Accès impossible au panneau de configuration Nvidia

Fermé
K-2N0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - Modifié par K-2N0 le 19/02/2017 à 14:58
K-2N0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 11:58
Bonjour,

Je vous présente mon problème :

J'ai récemment acheté un PC portable Acer Aspire VN7-792G équipé d'une carte graphique Nivida GeForce GTX 960M et d'une carte Intel HD Graphics 530.

Après avoir installé un jeu (Napoléon Total War) et constaté que les graphismes sont bloqués sur moyen, j'ai effectué quelques recherches qui m'ont conduites à prendre connaissance des problèmes suivants :

J'ai, dans un premier temps, installé GeForce Experience, puis tenté d'installer la MaJ 378.66 pour le pilote de la carte graphique.

C'est là que les soucis arrivent. J'ai en effet constaté que la tentative de mise à jour a pour effet de supprimer la carte Nvidia du gestionnaire de périphériques. Elle réapparaît une fois GeForce Experience désinstallé puis réinstallé.

J'ai également tenté d'ouvrir le panneau de configuration Nividia, afin de vérifier que le jeu soit lancé sur la carte Nvidia, mais le message suivant apparaît : "Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles - Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia".

Aucune des informations trouvées sur les différents forums ne m'ont été utiles jusqu'à maintenant, je me tourne donc vers vous (et je précise que mes compétences et connaissances en informatique sont très, très, très imitées).

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre !

1 réponse

K-2N0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 11:58
Personne pour un coup d'main ? Siouplé, je tourne en rond dans cette affaire, et internet ne me propose pas grand chose d'adapté...
0