Malware introuvable

Fermé
myarka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 18 févr. 2017 à 09:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 févr. 2017 à 09:23
Bonjour,
J'ai été piraté il y a 5 jours, mais depuis j'ai fait tout ce qu'il faut pour rétablir la sécurité et j'ai analysé plusieurs fois mon ordinateur avec Kapersky et Malwaresbytes. Néanmoins je n'arrive pas à ouvrir mes messages dans ma boite mail numéricable : je reçois chaque fois un message me disant qu'un malware perturbe le fonctionnement de mon navigateur et me conseillant de recourir à malwaresbytes. J'ai deux navigateurs : Chrome et Microsoft Edge. J'ai essayé les deux avec le même résultat. Je tourne en rond. Que faire ? Comment éliminer ce malware que ni Kapersky, ni Malwaresbytes ne trouvent, affichant à la fin des analyses : 0 menaces.



nouvel ordinateur lenovo
Windows10
Liseuse Kobo
tablette Kindle Fire HD
Fonepad Asus</config>
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 févr. 2017 à 10:04
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170218_r12s12n9x15u8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170218_n5c8m5p13q5

Je n'ai reçu que ces deux fichiers. Je n'ai pas reçu le fichier "shortcut".

Merci pour votre aide. Myarka
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 févr. 2017 à 11:30
il manque Addition.txt
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Myarka > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 févr. 2017 à 11:33
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170218_l13e1310y13x9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 févr. 2017 à 11:47
Désinstalle
Les programmes Amazon
Les programmes Avanquest
WinZip


sinon pas de virus.
A supprimer : C:\Users\user\AppData\Local\9B19948E25
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Merci, Malekal, pour tes conseils, que j'ai suivis :

J'ai désinstallé les programmes cités dans ton message. Mais puis-je réinstaller Kindle dont je me sers beaucoup et expert PDF que j'ai acheté ?
Quand j'ai tenté de supprimer
C:\Users\user\AppData\Local\9B19948E25
mon ordinateur m'a répondu que cet élément n'existait pas sur mon ordinateur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
20 févr. 2017 à 19:20
Si tu veux oui.

tu le vois le dossier C:\Users\user\AppData\Local\9B19948E25 ?
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Myarka > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 févr. 2017 à 19:48
J'ai analysé mon ordi avec Kapersky, Malwarebytes, First, sans résultat, ils n'ont rien trouvé. J'ai fini par téléphoner à Numericable qui m'a demandé de désactiver mon antivirus Kapersky, du coup tous les mails se sont ouverts. Le problème viendrait de l'antivirus trop actif. Je vais être obligée d'ouvrir une boite ailleurs, car il m'en faut une de réserve en plus de ma boite mail, en cas de piratage, ce qui m'est arrivé la semaine dernière.
Merci pour ton aide.
Myarka
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Myarka
20 févr. 2017 à 19:57
Tu peux donner des infos sur l'alerte antivirus quand tu ouvres ta boite mail ?

Si tu désactives Kaspersky, ça s'ouvre ?
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Myarka > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 févr. 2017 à 00:32
Je ne comprends pas très bien ta première question. Quand j'ouvre ma boite mail, je n'ai d'alerte virus que s'il y a en un, mais ce n'est pas arrivé jusqu'à présent sur cet ordinateur. Je ne me sers que de ma boite gmail. L'autre c'est uniquement en réserve.
Quand je désactive Kapersky, les mails de ma boite numericable s'ouvrent et le message sur le malware n'apparaît pas.
Myarka
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Myarka
21 févr. 2017 à 09:23
Mets l'adresse de la boite mail de numericable en exception sur l'antivirus.
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