Arnaque EASY SUPPORT
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arnaquelivry
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arnaquelivry - 10 mai 2017 à 18:56
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Malekal_morte-
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16 févr. 2017 à 17:50
16 févr. 2017 à 17:50
Salut,
oui cette société est connue pour cela, ainsi que ces méthodes..
Quand tu reçois un message disant que l'ordinateur est infecté, à coup sûr, c'est une arnaque.
Quelques autres témoignages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support#q=arnaque+EASY+SUPPORT&cur=1&url=%2F
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33886384-connaissance-de-easysupport
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.
3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
oui cette société est connue pour cela, ainsi que ces méthodes..
Quand tu reçois un message disant que l'ordinateur est infecté, à coup sûr, c'est une arnaque.
Quelques autres témoignages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support#q=arnaque+EASY+SUPPORT&cur=1&url=%2F
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33886384-connaissance-de-easysupport
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.
3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
16 févr. 2017 à 22:27
Cordialement
17 févr. 2017 à 12:59
10 mai 2017 à 16:48
En pleine préparation de cours pour le lendemain (je suis prof) j'ai paniqué, j'ai été étonnée aussi que la dame au téléphone me fasse un rabais de 50 € (donc 150€ + 1 mois de suivi). Donc carte bleue... (ne pouvant pas aller sur mon ordi je ne pouvais pas donner un n° e-carte bleue....). Dans ma tête rapide calcul, je savais instinctivement que c'était une arnaque genre "je t'envoie une maladie et après je dis que je suis LE seul médecin spécialiste agréé". Si j'attends demain que les réparateurs ayant pignon sur rue ouvrent, je gagne environ 50 à 60€ - ici c'est Paris - mais je perds du temps et j'immobilise mon PC pour au moins 24h voire plus. Donc allons-y, cédons au chantage.
Le lendemain j'ai le droit à nouveau de réutiliser mon ordi. Mais il est d'une lenteur épouvantable. Alors j'appelle le n° (33)176 390 455 - ce qui révèle que la boite n'est pas en France parce que sinon le numéro n'est pas libellé ainsi. .
EN faisant part de mon mécontentement je veux qu'ils me remettent tout ça en ordre. J'évoque les mots "porter plainte" "pas dupe de l'arnaque" "pratiques frauduleuses" et là la personne me dit d'envoyer un mail pour un remboursement. Puis ELLE RACCROCHE. Je retéléphone. Je tombe sur quelqu'un d'autre qui sait par mon numéro qui je suis instantanément. Elle me dit que la demande de remboursement a déjà été faite et que donc elle ne peut/veut plus communiquer avec moi puisque je ne suis plus cliente.....
Voilà donc où j'en suis....
Evidemment je vais regarder les dernières installations de programme et effacer ce qu'il y a à effacer. Peut-être que mon PC sera plus rapide.... Et tout aussi "secure"...
Cela m'a beaucoup choquée. Il y a deux ans, tous mes fichiers avaient été cryptés et perdus parce que je n'ai pas voulu payer 1000€ de rançon. Ce fois-ci, j'avais fait procéder au nettoyage et à l'installation des protections nécessaires il y a seulement DEUX MOIS. Donc cette attaque virale MAJEURE (sic) entraînant l'intervention d'urgence d'un informaticien canadien en plein jour férié était on ne peut plus douteuse.
Je vais faire changer ma carte bleue et je vais changer mon mot de passe ordi youpi des frais en plus.....
10 mai 2017 à 18:56