Arnaque EASY SUPPORT

Fermé
arnaquelivry Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 17:45
 arnaquelivry - 10 mai 2017 à 18:56
Bonjour, après l'achat d'un nouvel ordi, il s'est bloqué avec des fenêtres impossibles à enlever "contacter support technique". Bon, bref, je suis tombée dans le panneau et à la fin 250€ payable en CB immédiatement sous peine de remettre en état d'origine mon ordi, voire plus (menaces). Ils m'ont même envoyé une facture d'une société basée au Canada. J'ai porté plainte au commissariat et je leur ai envoyé un mail de demande de remboursement. Quelqu'un a-t-il déjà été remboursé par cette société ? Pensez vous que j'ai une chance ? Merci de votre aide. 250€ c"est énorme quand on est handicapé avec 800€ de ressources et novice en informatique.
Merci d'avance de vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 févr. 2017 à 17:50
Salut,

oui cette société est connue pour cela, ainsi que ces méthodes..
Quand tu reçois un message disant que l'ordinateur est infecté, à coup sûr, c'est une arnaque.

Quelques autres témoignages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support#q=arnaque+EASY+SUPPORT&cur=1&url=%2F
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33886384-connaissance-de-easysupport
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34262766-easy-support

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

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arnaquelivry Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 22:27
Merci de tes conseils. j'ai porté plainte au commissariat et je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Je vais tenter de les appeler.et les dénoncer sur le site que tu me conseilles.
Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > arnaquelivry Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
17 févr. 2017 à 12:59
Harcèle les oui.
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roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 16:48
Victime de la même arnaque un 8 mai (!)
En pleine préparation de cours pour le lendemain (je suis prof) j'ai paniqué, j'ai été étonnée aussi que la dame au téléphone me fasse un rabais de 50 € (donc 150€ + 1 mois de suivi). Donc carte bleue... (ne pouvant pas aller sur mon ordi je ne pouvais pas donner un n° e-carte bleue....). Dans ma tête rapide calcul, je savais instinctivement que c'était une arnaque genre "je t'envoie une maladie et après je dis que je suis LE seul médecin spécialiste agréé". Si j'attends demain que les réparateurs ayant pignon sur rue ouvrent, je gagne environ 50 à 60€ - ici c'est Paris - mais je perds du temps et j'immobilise mon PC pour au moins 24h voire plus. Donc allons-y, cédons au chantage.
Le lendemain j'ai le droit à nouveau de réutiliser mon ordi. Mais il est d'une lenteur épouvantable. Alors j'appelle le n° (33)176 390 455 - ce qui révèle que la boite n'est pas en France parce que sinon le numéro n'est pas libellé ainsi. .
EN faisant part de mon mécontentement je veux qu'ils me remettent tout ça en ordre. J'évoque les mots "porter plainte" "pas dupe de l'arnaque" "pratiques frauduleuses" et là la personne me dit d'envoyer un mail pour un remboursement. Puis ELLE RACCROCHE. Je retéléphone. Je tombe sur quelqu'un d'autre qui sait par mon numéro qui je suis instantanément. Elle me dit que la demande de remboursement a déjà été faite et que donc elle ne peut/veut plus communiquer avec moi puisque je ne suis plus cliente.....
Voilà donc où j'en suis....
Evidemment je vais regarder les dernières installations de programme et effacer ce qu'il y a à effacer. Peut-être que mon PC sera plus rapide.... Et tout aussi "secure"...
Cela m'a beaucoup choquée. Il y a deux ans, tous mes fichiers avaient été cryptés et perdus parce que je n'ai pas voulu payer 1000€ de rançon. Ce fois-ci, j'avais fait procéder au nettoyage et à l'installation des protections nécessaires il y a seulement DEUX MOIS. Donc cette attaque virale MAJEURE (sic) entraînant l'intervention d'urgence d'un informaticien canadien en plein jour férié était on ne peut plus douteuse.
Je vais faire changer ma carte bleue et je vais changer mon mot de passe ordi youpi des frais en plus.....
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arnaquelivry > roissy1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 18:56
Rassure toi. Moi j ai été remboursée intégralement après un seul appel de menaces et un depot de plainte au commissariat. Mon orid était neuf et ils se jettent sur les nouveaux utilisateurs. Par contre j ai dû faire reformater et remettre a jour mon ordi où je venais de recopier toute ma vie...perso et pro photos.....sinon il n est pas sûr qu ils ne laissent pas quelque chose. Porte plainte et envoie leur par mail. C est le seul moyen de te faire rembourser. Bon courage
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