Easy Support

Fermé
Blush - 11 janv. 2017 à 16:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2017 à 22:10
Bonjour,

N'arrivant pas à me débarrasser des notifications d'infection sur mon PC, j'ai appelé le numéro indiqué.
Une personne se présentant comme employé d'Easy Support m'a proposé un diagnostic de mon PC et en a pris le contrôle à distance.
Elle m'a fait un petit show bien rodé sur l'importance des pare-feux et antivirus puis m'a proposé un debuggage immédiat et en-ligne de mon ordi. Pour la modique somme de 200€, assurerez vous à vie contre tous les risques !
J'ai refusé et ai raccroché.

Questions :
- Est-ce je cours un risque pour avoir autorisé la prise de contrôle à distance ?
- Comment se débarrasser des alertes à la contamination d' Easy Support ?




A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 janv. 2017 à 18:36
Salut,

Ce sont des arnaques : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33886384-connaissance-de-easysupport

Le message vient par des publicités sur les sites de streaming illégaux, P2P, torrent etc.
Si tu en as ailleurs que ce sites, il est possible qu'un logiciel publicitaire soit actif sur l'ordinateur.

Tu as le message souvent ?
0
Oui dès que j'ouvre Gmail.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 janv. 2017 à 22:10
ok ce n'est pas normal,

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0