Plus d'accès ecriture sur disque dur (0x80070522)
Fermé
loictinant
Messages postés
551
Date d'inscription
jeudi 10 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Modifié par loictinant le 15/02/2017 à 16:46
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 16 févr. 2017 à 17:00
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 16 févr. 2017 à 17:00
A voir également:
- Erreur 0x80070522
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur 5000 france tv - Forum iPhone
5 réponses
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
15 févr. 2017 à 19:39
15 févr. 2017 à 19:39
Bonsoir,
Est-ce le disque dur de PC où est installé Windows ou est-ce un disque dur externe ?
Vu l'erreur, je pense que c'est un disque dur interne.
Vérifie ça :
1- Aller dans le Dossier Ce PC
2- Cliquer droit sur le disque dur où tu veux écrire
3- Cliquer sur Propriétés
4- Allez dans l'onglet Sécurité
5- Cliquer sur Modifier
6- Sélectionnez votre nom d'utilisateur et cocher la case Tout autoriser
7- Cliquer sur Appliquer puis Ok
Essayes et vois si ça marche...
Cordialement, Informatique_fujitsu
Est-ce le disque dur de PC où est installé Windows ou est-ce un disque dur externe ?
Vu l'erreur, je pense que c'est un disque dur interne.
Vérifie ça :
1- Aller dans le Dossier Ce PC
2- Cliquer droit sur le disque dur où tu veux écrire
3- Cliquer sur Propriétés
4- Allez dans l'onglet Sécurité
5- Cliquer sur Modifier
6- Sélectionnez votre nom d'utilisateur et cocher la case Tout autoriser
7- Cliquer sur Appliquer puis Ok
Essayes et vois si ça marche...
Cordialement, Informatique_fujitsu
loictinant
Messages postés
551
Date d'inscription
jeudi 10 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
38
15 févr. 2017 à 20:00
15 févr. 2017 à 20:00
C'est un disque dur secondaire (Interne).
Mon nom est déja dans les utilisateurs autorisés et tout sur autorisé.
Mon nom est déja dans les utilisateurs autorisés et tout sur autorisé.
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
15 févr. 2017 à 23:13
15 févr. 2017 à 23:13
Alors il faut bien vérifier dans les Propriétés du disque dans la gestions des disques.
Pour cela :
1- Démarrer
2- Système (dossier)
3- Panneau de configuration
4- petites icônes et outils d'administration
5- Gestion des disques
6- Va voir dans les propriétés du disque dur interne secondaire.
Pour cela :
1- Démarrer
2- Système (dossier)
3- Panneau de configuration
4- petites icônes et outils d'administration
5- Gestion des disques
6- Va voir dans les propriétés du disque dur interne secondaire.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 févr. 2017 à 07:13
16 févr. 2017 à 07:13
Bonjour à vous :)
@loictinant, le message d'erreur que le système envoit (soit 0x80070522) est assez spécifique et normalement est suivi d'un avertissement «A required privilege is not held by the client». En effet, ceci signifie que l'on est en train de copier, coller ou supprimer un fichier d'un dossier comme Windows, Program Files ou System32, et l'erreur qui se produit nous informe que l'on est au mauavais endroit (que l'on tente de modifier des dossiers qui appartiennent au système Windows).
@loictinant, quelle manipulation est en train d'exécution lorsque tu reçois cette erreur?
Je pense qu'il serait plus judicieux de mieux connaître les détails avant de nous lancer dans des dépannages :)
A te lire,
@loictinant, le message d'erreur que le système envoit (soit 0x80070522) est assez spécifique et normalement est suivi d'un avertissement «A required privilege is not held by the client». En effet, ceci signifie que l'on est en train de copier, coller ou supprimer un fichier d'un dossier comme Windows, Program Files ou System32, et l'erreur qui se produit nous informe que l'on est au mauavais endroit (que l'on tente de modifier des dossiers qui appartiennent au système Windows).
@loictinant, quelle manipulation est en train d'exécution lorsque tu reçois cette erreur?
Je pense qu'il serait plus judicieux de mieux connaître les détails avant de nous lancer dans des dépannages :)
A te lire,
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
16 févr. 2017 à 09:44
16 févr. 2017 à 09:44
Bonjour,
Tout d'abord, Sannin_WD, si cette erreur est une erreur de modification de fichiers systèmes permettant à Windows de fonctionner, cela ne peut pas se produire si c'est un disque dur interne secondaire, à moins que ce soit un ancien disque dur où était installé Windows avant.
Donc, Loictinant, il nous faut encore plus de précisions...
Tout d'abord, Sannin_WD, si cette erreur est une erreur de modification de fichiers systèmes permettant à Windows de fonctionner, cela ne peut pas se produire si c'est un disque dur interne secondaire, à moins que ce soit un ancien disque dur où était installé Windows avant.
Donc, Loictinant, il nous faut encore plus de précisions...
loictinant
Messages postés
551
Date d'inscription
jeudi 10 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
38
16 févr. 2017 à 15:48
16 févr. 2017 à 15:48
Bah voila ma situation:
J'ai mon disque dur principal C: (SSD) avec Windows d'installé.
A coté j'ai un 2e disque dur D: pour stocker mes fichiers. Avant j'arrivais a envoyer un fichier (Par exemple une archive .rar) a la racine, et maintenant je n'y arrive plus.
J'ai mon disque dur principal C: (SSD) avec Windows d'installé.
A coté j'ai un 2e disque dur D: pour stocker mes fichiers. Avant j'arrivais a envoyer un fichier (Par exemple une archive .rar) a la racine, et maintenant je n'y arrive plus.
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
16 févr. 2017 à 15:53
16 févr. 2017 à 15:53
As-tu vu une modification récente du disque dur ? Du genre un programme qui s'est mis tout seul ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
loictinant
Messages postés
551
Date d'inscription
jeudi 10 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
38
16 févr. 2017 à 15:54
16 févr. 2017 à 15:54
Non j'ai rien
informatique_fujitsu
Messages postés
388
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
52
16 févr. 2017 à 17:00
16 févr. 2017 à 17:00
Telecharge crystal disk info, installe, lance le, examine le disque D: pour voir