Probleme ethernet

Fermé
tomtom_517 - 14 févr. 2017 à 21:01
 X - 15 févr. 2017 à 15:14
Bonjour,

je viens de construire ma maison et j'ai un soucis sur certaines prises rj45.
cest moi qui ait fait le cablage des toutes les prises rj45 de la maison ainsi que du tableau de communication. je ne suis pas un grand professionnel mais j ai deja cablé 4 ou 5 maisons pour des amis et ca a toujours marché correctement.

donc pour vous decrire tout ca j ai donc un tableau de communication grade 3, ma freebox est installée dans le tableau et fonctionne tres bien et jai donc 7 depart vers mes 7 prises de mon logement.

donc 5 de mes 7 prises fonctionnent correctement, mais 2 ne fonctionnent pas. J'ai essayé de rajouter un switch ethernet en sortie de ma box pour amplifier le signal mais c'est sans effet....

est-ce un probleme de cablage en depart ou en arrivée ? de longueur de fil ? de fil sectionné ?

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

merci d'avance pour votre aide.


1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 févr. 2017 à 21:52
Bonjour

"est-ce un probleme de cablage en depart ou en arrivée ? de longueur de fil ? de fil sectionné ? "

Impossible de répondre. la longueur est maxi 100 mètres en utp. ceci de point à point.

Pour les autres possibilités, si ce n'est pas la longueur, ce qui serait étonnant, il restes donc le mauvais sertissage ou un défaut dans le câble.
Il existe des appareils pour tester mais c'est assez cher.

bav
0
Salut,

Si on ne prend pas du matériel ultra haut de gamme, c'est quand même pas si chère que ça, un testeur de câble ..., par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/Attrative-new-RJ45-RJ11Cat5-Cat6-LAN-Cable-Tester-Handheld-Network-Cable-Tester-Wire-Telephone-Line-Detector/32331220007.html
0