Aucun signal a l'installation de la tnt

Fermé
kaspy - 14 févr. 2017 à 18:00
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 févr. 2017 à 18:31
Bonjour,
je cherche de l'aide : j'ai installé sur la parabole une tete UX-S LTE, tete universelle, suivi d'un cable neuf avec fiches F a chaque extremité. Cela aboutit sur un terminalHD de sagemcom (DS81HD). tout cela va sur une tele hoher avec une peritel.
A l'allumage, le terminal n'indique aucun signal reçu. ( parametrage verifié)
(la parabole n'a pas bougé depuis derniere mise en marche).
Essai avec une nouvelle tete inverto sans succes.
Aurais-je oublié un etape?
quelqu'un pourrait-il m'aider a solutionner mon soucis svp ?



A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
14 févr. 2017 à 18:12
Bonjour,
Tu es bien sur pointé sur Astra 19,2° Est, et c'est bien le décodeur qui affiche " aucun signal reçu "et non la TV ?
0
bonjour, oui, le pointage est approximativement bon.
A l'allumage du terminal, la tv bascule sur l'affichage de celui-ci pour faire en theorie la recherche de chaines. C'est là que le signal est a 0%, qualité 0 %
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
Modifié par Andy31200 le 14/02/2017 à 18:31
"le pointage est approximativement bon."
Pas question d'approximation en pointage satellite, et ne pas oublier le réglage de contre polarisation qui est bien trop souvent négligé:
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19,2° E ( Astra )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew"
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0