Bruit d'appareil sous tension sur tv led

[Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
-
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
-
bonjour à tous !
voila nous avons une télé depuis 3 jour de marque philips, une full hd led. sauf que des que nous l'allumons, nous avons un bruit de fond électrique, comme quand un appareil est sous tension.... qui est très désagréable. nous l'entendons surtout quand le son est bas, quand nous changeons de chaîne, ou quand il y a un moment calme dans un film ! ce bruit est permanent. il ne s'arrête que lorsque l'on éteind la télé. nous avions eu le meme probleme avec notre ancienne télé mais au bout de 9 mois. là c'est des la première utilisation.... est-ce normal ?

merci à tous

4 réponses

Messages postés
117473
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 759
Bonjour,
Si la prise secteur est une prise simple ( sans prise de terre ) essayer d'inverser le sens de branchement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

sur la prise secteur est branchée une multiprise parafoudre.
Messages postés
117473
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 759
Et as tu essayé de brancher sans cette multiprise parafoudre ?
Je te parlais de la prise de la TV si c'est une prise simple essaie d'inverser son sens de branchement dans ta multiprise
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

oui nous avons essayé sans la multiprise, et aussi dans une autre pièce. mais il y a quand même ce bruit désagréable.
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

le bruit vient de l'alimentation apparemment ! nous l'entendons par là... donc apres est ce que c'est normal ou pas ca....
Messages postés
411
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
38
Bonsoir

Peut être un bruit (souffle) causé par un appareil connecté à la TV ?
Avant on avait ce genre de bruit avec la péritel.
Sinon c'est peut être un système de refroidissement.

Messages postés
411
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2017
38 >
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

LOL !
Il s'appelle comment, Gad elmaleh, Djamel 2 bouse !? ^^
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

ah ça je ne sais pas ! je ne lui ai pas demandé ^^
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

un technicien doit passer pour constater le bruit... mais étant donner qu'il ne s'entend pas toujours et qu'il n'est pas très fort on se doute deja qu'il va dire que tout est normal
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

changement ! je suis allé par curiosité et heureusement ! car le responsable m'a dit je viens d'avoir le sav au téléphone aucun technicien ne se déplacera pour ca.... ok dans ce cas là j'ai demandé le remboursement total ! chose qui va être faite demain.
personnellement conforama c'est fini et je ne prendrais plus jamais l'extension de garantie !!!
Messages postés
117473
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 759
L'extension de garantie ne sert qu'à donner une prime au vendeur si l'on considère la " courbe en baignoire :
Messages postés
117473
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 759
Courbe en baignoire :


Taux de défaillance très élevé à l'installation, qui se stabilise pour remonter doucement au bout de cinq ans...à la fin de l'extension de garantie
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

merci pour cette information !!! je ne connaissais pas du tout cette courbe ! nous allons repartir sur une philips, j'espère qu'elle ne grésillera et ne sifflera pas autant.....
Messages postés
117473
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
9 759
Depuis que Phillips ( marque néerlandaise ) fait fabriquer en Chine ( et oui ...) la qualité et la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, perso, je préfère les fabricants Coréens
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

en même temps j'ai l'impression que tout maintenant est de mauvaise qualité.... on nous fait payer le prix mais derrière. il n'y a que des problèmes.. personnellement j'ai toujours était samsung en télé, sauf que depuis qu'on a eu un soucis avec, on a changé d'avis... philips on connaissait pas mais on apprécie beaucoup.. apres toutes les philips ne sont pas défectueuses je pense (enfin j'espère !!!) nous verrons bien de toute façon mon compagnon a décidé de rester sur philips... il trouve que l'image est bien plus belle que sur lg ou samsung.