Imprimante non reconnue... enfin câble usb... Que faire ?

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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 9 févr. 2017 à 21:41
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 9 févr. 2017 à 22:17
Bonjour,


imprimante : HP LaserJet P1102w

Alors voilà, j'ai eu la foudre le 28/01/2017 et suite à ça j'ai eu le hub usb qui n'étais plus reconnu.... j'ai du le changer. Mais sur ce même hub y'avais l'imprimante de branchée.
Et je me rend compte quand je veux imprimer, hub remplacer, ça ne fait rien ça me met les documents en file d'attente...
j'ai essayer de réinstaller le driver le pilote mais ça me met ça :
sinon j'ai essayer sur autre PC j'ai le même problème ils me demandent de raccorder le câble usb (voir copie d'écran ci-dessous)

https://www.cjoint.com/doc/17_02/GBjtbN8aQfp_ImprimanteHP2PC.png

du coup, je ne sais pas quoi faire ? Faut-il changer de câble usb ?
parce que l'imprimante fait son bruit quand elle démarre, etc. le bouton alimentation, wifi s'allument.... donc c'est étrange quand même.... j'espère que j'aurais pas à en payer une autre...


Merci par avance,
Cordialement ;)



3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 9/02/2017 à 21:53
Bonsoir,
A mon avis, si le hub USB a dégusté avec la foudre, l’électronique de l'imprimante ( au moins la partie connexion USB) a dû également se prendre une bonne surtension.
Voilà donc pourquoi, l'imprimante démarre normalement mais ne voit plus le PC.
Dans le doute, branchez directement le câble USB de l'imprimante sur le PC si il n'y a pas de réponse de l'imprimante .. USB HS sur celle ci.
Sinon, si votre imprimante est équipée Wifi essayez avec celui ci.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
Modifié par patmoss le 9/02/2017 à 21:57
J'ai essayé de brancher directement sur le PC ça ne change absolument rien.
Et quand j'essai l'installation wifi ils me demandent aussi de raccorder le câble usb, bizarre non ?

Merci beaucoup en tous les cas.

Donc l'imprimante n'est peut être pas morte... Youpi !!! je vais commander un câble usb neuf sur Amazon (pour ne pas le citer).

ou tu veux dire usb de l'imprimante mort. ça veux dire quoi que ça ne sert à rien de changer de câble USB ?

à te lire.
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
9 févr. 2017 à 21:59
mais en WiFi faut activer le wifi de la box alors ou ce n'est pas obligatoire ?

et pourquoi ça me demande de raccorder l'usb via l'ordi dans l'installation wifi y'a pas un pb quelque part là... ???
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
9 févr. 2017 à 22:17
A part utiliser le CD et brancher le cable USB .. pas de solution .. sinon, allez en grande surface pour acheter un cable USB (malgré ce que j'ai dit) mais à mon avis je ne pense pas que celui ci pose probléme .. enfin, vous aurez essayé ... et sinon, c'est quand votre anniversaire .. cela vous évitera d'acheter une imprimante si l'on vous en offre une!
Voici la notice si vous voulez jeter un coup d'oeil
ICI
Bonne soirée quand même
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
9 févr. 2017 à 21:59
Ne faites pas de frais dans un câble USB cela ne changera rien.
Je regarde comment connecter l'imprimante en se passant de l'usb.. je vous tiens au courant .. a tout de suite
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
9 févr. 2017 à 22:00
ok merci beaucoup !! à tout de suite Sergio39 !
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