Sommeprod - valeur des cellules en recherchev
Boon28300
Messages postés
61
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec la formule ci dessous, j'obtiens une réponse #valeur! (sauf si j'ai fait une erreur :s
sachant que les éléments dans les cellules C4:C68 résultent d'une recherchev
Est ce que sommeprod marche seulement quand les valeurs des cellules sont figées en text ou nombre?
=SOMMEPROD(('tax reporting'!A4:A68="0201")*('tax reporting'!C4:C68))
Merci d'avance pour votre aide
Avec la formule ci dessous, j'obtiens une réponse #valeur! (sauf si j'ai fait une erreur :s
sachant que les éléments dans les cellules C4:C68 résultent d'une recherchev
Est ce que sommeprod marche seulement quand les valeurs des cellules sont figées en text ou nombre?
=SOMMEPROD(('tax reporting'!A4:A68="0201")*('tax reporting'!C4:C68))
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
-
Bonjour,
Tu ne peux pas multiplier du texte (représenté par "0201") par un nombre.
Je comprends plutôt que tu veuilles ajouter les sommes de la colonne C par rapport à la condition "0201" ; il me semble que c'est alors la fonction =SOMME.SI() qu'il faut utiliser.
=SOMME.SI(A4:A68;"0201";C4:C68)
Où alors il nous faut plus d'explications ou nous joindre un fichier via cjoint
Cordialement -
Bonjour
et salut Papyluc..pas tout à fait d'accord avec toi
Mais ta proposition remplace avantageusement SOMMEPROD, mais
Ce qui ne fonctionne pas avec SOMMEPROD ne vient pas de l'égalité ="0201" puisqu'elle compte 1 à chaque ligne trouvée mais probablement du champ C6:C68, dont la formule de recherche renvoie peut être des ""
les "" sont admis par SOMME.SI mais pas par SOMME.PROD
ou alors il faut écrire:
=SOMMEPROD((A4:A68="0201")*(C4:C68<>"")*(C6:C48))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!-
-
Bonjour PapyLuc51 et Vaucluse,
Je vous remercie pour vos réponses très matinale :)
J'ai testé le Somme.si et cela marche,
par contre j'ai testé les sommeprod en rajoutant le " " mais j'ai toujours #valeur!
ci dessous la formule de ma recherchev
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B6;Sheet1!$A:$M;6;FAUX));"";(RECHERCHEV(B6;Sheet1!$A:$M;6;FAUX)))
et mon fichier http://www.cjoint.com/c/GBjgQXptaPL
Cdt
Boon28300- Effectivement , suis pas réveillé non plus, ça va consoler papyluc:-)
SOMMEPROD ne fonctionne dans ce cas qu'en matricielle
=SOMMEPROD(('tax reporting (2)'!A4:A6="0201")*(SI('tax reporting (2)'!C4:C6<>"";'tax reporting (2)'!C4:C6)))
formule à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.(elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
crdlmnt
-