Sommeprod - valeur des cellules en recherchev
Boon28300
Messages postés
61
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec la formule ci dessous, j'obtiens une réponse #valeur! (sauf si j'ai fait une erreur :s
sachant que les éléments dans les cellules C4:C68 résultent d'une recherchev
Est ce que sommeprod marche seulement quand les valeurs des cellules sont figées en text ou nombre?
=SOMMEPROD(('tax reporting'!A4:A68="0201")*('tax reporting'!C4:C68))
Merci d'avance pour votre aide
Avec la formule ci dessous, j'obtiens une réponse #valeur! (sauf si j'ai fait une erreur :s
sachant que les éléments dans les cellules C4:C68 résultent d'une recherchev
Est ce que sommeprod marche seulement quand les valeurs des cellules sont figées en text ou nombre?
=SOMMEPROD(('tax reporting'!A4:A68="0201")*('tax reporting'!C4:C68))
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
Bonjour,
Tu ne peux pas multiplier du texte (représenté par "0201") par un nombre.
Je comprends plutôt que tu veuilles ajouter les sommes de la colonne C par rapport à la condition "0201" ; il me semble que c'est alors la fonction =SOMME.SI() qu'il faut utiliser.
=SOMME.SI(A4:A68;"0201";C4:C68)
Où alors il nous faut plus d'explications ou nous joindre un fichier via cjoint
Cordialement
Tu ne peux pas multiplier du texte (représenté par "0201") par un nombre.
Je comprends plutôt que tu veuilles ajouter les sommes de la colonne C par rapport à la condition "0201" ; il me semble que c'est alors la fonction =SOMME.SI() qu'il faut utiliser.
=SOMME.SI(A4:A68;"0201";C4:C68)
Où alors il nous faut plus d'explications ou nous joindre un fichier via cjoint
Cordialement
Bonjour
et salut Papyluc..pas tout à fait d'accord avec toi
Mais ta proposition remplace avantageusement SOMMEPROD, mais
Ce qui ne fonctionne pas avec SOMMEPROD ne vient pas de l'égalité ="0201" puisqu'elle compte 1 à chaque ligne trouvée mais probablement du champ C6:C68, dont la formule de recherche renvoie peut être des ""
les "" sont admis par SOMME.SI mais pas par SOMME.PROD
ou alors il faut écrire:
=SOMMEPROD((A4:A68="0201")*(C4:C68<>"")*(C6:C48))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
et salut Papyluc..pas tout à fait d'accord avec toi
Mais ta proposition remplace avantageusement SOMMEPROD, mais
Ce qui ne fonctionne pas avec SOMMEPROD ne vient pas de l'égalité ="0201" puisqu'elle compte 1 à chaque ligne trouvée mais probablement du champ C6:C68, dont la formule de recherche renvoie peut être des ""
les "" sont admis par SOMME.SI mais pas par SOMME.PROD
ou alors il faut écrire:
=SOMMEPROD((A4:A68="0201")*(C4:C68<>"")*(C6:C48))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour PapyLuc51 et Vaucluse,
Je vous remercie pour vos réponses très matinale :)
J'ai testé le Somme.si et cela marche,
par contre j'ai testé les sommeprod en rajoutant le " " mais j'ai toujours #valeur!
ci dessous la formule de ma recherchev
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B6;Sheet1!$A:$M;6;FAUX));"";(RECHERCHEV(B6;Sheet1!$A:$M;6;FAUX)))
et mon fichier http://www.cjoint.com/c/GBjgQXptaPL
Cdt
Boon28300
Je vous remercie pour vos réponses très matinale :)
J'ai testé le Somme.si et cela marche,
par contre j'ai testé les sommeprod en rajoutant le " " mais j'ai toujours #valeur!
ci dessous la formule de ma recherchev
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B6;Sheet1!$A:$M;6;FAUX));"";(RECHERCHEV(B6;Sheet1!$A:$M;6;FAUX)))
et mon fichier http://www.cjoint.com/c/GBjgQXptaPL
Cdt
Boon28300
Effectivement , suis pas réveillé non plus, ça va consoler papyluc:-)
SOMMEPROD ne fonctionne dans ce cas qu'en matricielle
=SOMMEPROD(('tax reporting (2)'!A4:A6="0201")*(SI('tax reporting (2)'!C4:C6<>"";'tax reporting (2)'!C4:C6)))
formule à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.(elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
crdlmnt
SOMMEPROD ne fonctionne dans ce cas qu'en matricielle
=SOMMEPROD(('tax reporting (2)'!A4:A6="0201")*(SI('tax reporting (2)'!C4:C6<>"";'tax reporting (2)'!C4:C6)))
formule à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.(elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
crdlmnt