Bug à la prise de vue?
natrix21
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
natrix21 -
natrix21 -
Bonjour et merci d'avance.
Mon appareil: Nikon D3 firmware 2.03
Depuis peu, certaines de mes prises de vues affichent une bande d'une épaisseur variable, correspondant à une partie d'une autre prise de vue, toujours sur la longueur.
Ce phénomène se produit sur le fichier RAW (NEF pour Nikon).
Si je formate mes cartes (Lexar Professional 800x 32Gb), tout semble bien se passer; si je ne le fais pas après l'export ... ça repart mal ...
Mon appareil: Nikon D3 firmware 2.03
Depuis peu, certaines de mes prises de vues affichent une bande d'une épaisseur variable, correspondant à une partie d'une autre prise de vue, toujours sur la longueur.
Ce phénomène se produit sur le fichier RAW (NEF pour Nikon).
Si je formate mes cartes (Lexar Professional 800x 32Gb), tout semble bien se passer; si je ne le fais pas après l'export ... ça repart mal ...
A voir également:
- Bug à la prise de vue?
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Vue de profil instagram - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Vue de profil facebook - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
2 réponses
Bonjour,
Oui; même paire de baffes ...
Un des membres de mon club de photographes m'a suggéré une voie que je craignais déjà: problème de capteur ... information polluée ... un lien avec la mémoire tampon...?
Oui; même paire de baffes ...
Un des membres de mon club de photographes m'a suggéré une voie que je craignais déjà: problème de capteur ... information polluée ... un lien avec la mémoire tampon...?
Joindre?
Impossible d'avoir un échange téléphonique.
Tout ce qu'ils suggèrent, c'est de leur envoyer l'objet du problème (mon boitier).
J'ai consulté leur doc SAV: je suis classé Y.
C'est tout ce que j'ai appris.
Je vais donc le garder jusque fin février (Fête des Fleurs à Nice ...) avant de l'envoyer ...
Merci à tous pour vos suggestions.
Je vais en rester là ...
Impossible d'avoir un échange téléphonique.
Tout ce qu'ils suggèrent, c'est de leur envoyer l'objet du problème (mon boitier).
J'ai consulté leur doc SAV: je suis classé Y.
C'est tout ce que j'ai appris.
Je vais donc le garder jusque fin février (Fête des Fleurs à Nice ...) avant de l'envoyer ...
Merci à tous pour vos suggestions.
Je vais en rester là ...