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4 réponses
Qunqun.
Bonjour.
Cette fois ci c'est bon ! J'ai réussi à le réinstaller !
Du coup. Une fois tout desinstallé, je suis allé telecharger une ancienne version de avast gratuit, installé ça, et après j'ai mis ma licence. Utilitaire de mise à jour, et j'ai de nouveau la dernière version en état de marche, jusqu'à nouvel ordre ! Il m'a même trouvé un virus qu'il me trouvait pas avant.
Cette fois ci c'est bon ! J'ai réussi à le réinstaller !
Du coup. Une fois tout desinstallé, je suis allé telecharger une ancienne version de avast gratuit, installé ça, et après j'ai mis ma licence. Utilitaire de mise à jour, et j'ai de nouveau la dernière version en état de marche, jusqu'à nouvel ordre ! Il m'a même trouvé un virus qu'il me trouvait pas avant.
007xp
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- 26 mai 2017
Bonjour,
j'ai eu le même problème depuis un mois, en ayant acheté une licence, et après +sieurs échanges avec Avast, la dernière manipulation a été la bonne. J'ai accès à présent à l'interface utilisateur et à tous les paramètres de scan.
Je joins copie de ce qu'il ma été proposé de faire, ou en tout cas de vérifier (1 des 2 n'était pas activé chez moi) :
"merci de vérifier que le service windows 'Terminal Server' et/ou 'Background Intelligent Transfer Service" est bien activé.
Si non merci de l'activer et de retenter l'action désirée.
The Avast Support Team
j'ai eu le même problème depuis un mois, en ayant acheté une licence, et après +sieurs échanges avec Avast, la dernière manipulation a été la bonne. J'ai accès à présent à l'interface utilisateur et à tous les paramètres de scan.
Je joins copie de ce qu'il ma été proposé de faire, ou en tout cas de vérifier (1 des 2 n'était pas activé chez moi) :
"merci de vérifier que le service windows 'Terminal Server' et/ou 'Background Intelligent Transfer Service" est bien activé.
Si non merci de l'activer et de retenter l'action désirée.
The Avast Support Team
spiralio
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- samedi 27 avril 2013
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- 12 février 2021
Bonjour,
Effectivement, le fait de réactiver "Terminal Server" a permis pour moi de remettre Avast en service après une réparation inutile et 2 tentatives infructueuses de réinstallation "propre" :
- désinstallation d' Avast
- nettoyage avec Avast Cleaner
- suppression des fichiers résiduels
- réinstallation
Mais cette activation de ' Terminal Server' n'est pas sans poser de problème, c'est le moins que l'on puisse dire...
https://www.malekal.com/piratage-serveur-windows-terminal-server/
Pour citer Malekal
TSE est donc particulièrement visé, c’est donc un service réseau qu’il faut sécuriser.
Voici les conseils pour sécuriser sa connexion Terminal Server, qui peuvent généraliser à la plupart des services réseaux.
Dans la mesure du possible, ne laissez pas l’accès Terminal Server accessible par internet :
Un accès par un VPN est conseillé que d’un accès direct par internet
A défaut, filtrer les IP sources avec un pare-feu / firewall.
Gérer vos comptes Windows correctement, supprimer les comptes inutilisés.
Laissez les GPO qui forcent les mots de passe forts activées, plus d’informations : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/hh994562(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
Éventuellement, activez NLA (Network Level Authentication).
@ +
Effectivement, le fait de réactiver "Terminal Server" a permis pour moi de remettre Avast en service après une réparation inutile et 2 tentatives infructueuses de réinstallation "propre" :
- désinstallation d' Avast
- nettoyage avec Avast Cleaner
- suppression des fichiers résiduels
- réinstallation
Mais cette activation de ' Terminal Server' n'est pas sans poser de problème, c'est le moins que l'on puisse dire...
https://www.malekal.com/piratage-serveur-windows-terminal-server/
Pour citer Malekal
TSE est donc particulièrement visé, c’est donc un service réseau qu’il faut sécuriser.
Voici les conseils pour sécuriser sa connexion Terminal Server, qui peuvent généraliser à la plupart des services réseaux.
Dans la mesure du possible, ne laissez pas l’accès Terminal Server accessible par internet :
Un accès par un VPN est conseillé que d’un accès direct par internet
A défaut, filtrer les IP sources avec un pare-feu / firewall.
Gérer vos comptes Windows correctement, supprimer les comptes inutilisés.
Laissez les GPO qui forcent les mots de passe forts activées, plus d’informations : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/hh994562(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
Éventuellement, activez NLA (Network Level Authentication).
@ +
JAMESA5
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- 11 février 2017
Bonjour
J'ai exactement le même problème dans la même configuration suite à mise à jour en milieu de semaine.
La réparation s'est correctement déroulée mais n'a rien résolu !
J'ai exactement le même problème dans la même configuration suite à mise à jour en milieu de semaine.
La réparation s'est correctement déroulée mais n'a rien résolu !
aldericdjnl
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- 23 novembre 2017
Pour moi, la procédure suivante à résolu le problème (inspiré de https://www.getavast.net/support/compatibility-windows-10/
1- Add new user account to Windows
Another solution which helped some users is creating a new local user account in Windows. If you are not sure how to do it, follow the instructions below:
Right-click on the Start menu icon and select ‘Command Prompt (Admin)’
Enter ‘net user [username] [password] /add’ where username and password is the name and password of the new account. For example ‘net user Paul P4ssw0rd! /add’
Alternatively you can create a new user from the Control Panel:
Open Windows Run dialog by simultaneously pressing Windows key on your keyboard and ‘R’
Enter ‘control userpasswords2’ into Windows Run dialog and confirm
User Accounts window will open. Click on ‘Add…’
Sign-in window will open. Click on ‘Sign in without a Microsoft account’ at the bottom of the screen
Add a user window will open. Click on ‘Local account’ at the bottom of the screen
Enter the user details for the new account, click on ‘Next’ and ‘Finish’
2- Reinstall AVAST from the local account (after a clean uninstall with avastclear.exe)
1- Add new user account to Windows
Another solution which helped some users is creating a new local user account in Windows. If you are not sure how to do it, follow the instructions below:
Right-click on the Start menu icon and select ‘Command Prompt (Admin)’
Enter ‘net user [username] [password] /add’ where username and password is the name and password of the new account. For example ‘net user Paul P4ssw0rd! /add’
Alternatively you can create a new user from the Control Panel:
Open Windows Run dialog by simultaneously pressing Windows key on your keyboard and ‘R’
Enter ‘control userpasswords2’ into Windows Run dialog and confirm
User Accounts window will open. Click on ‘Add…’
Sign-in window will open. Click on ‘Sign in without a Microsoft account’ at the bottom of the screen
Add a user window will open. Click on ‘Local account’ at the bottom of the screen
Enter the user details for the new account, click on ‘Next’ and ‘Finish’
2- Reinstall AVAST from the local account (after a clean uninstall with avastclear.exe)