Point d'ancrage centré

Fermé
lila - 7 févr. 2017 à 22:36
 lila - 9 févr. 2017 à 16:55
Bonjour, je souhaiterais créer un point d'ancrage sur le côté d'un rectangle, et ce, au centre de la longueur du côté du rectangle.

Je le fais manuellement, mais cela manque de précision: j'aimerais que cela soit "parfait".

Sauriez-vous comment faire s'il vous plaît?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2017 à 11:47
bonjour

je n'utilise pas ID mais je suppose que ça fonctionne comme toshop, Illustrator...

- sélectionne ton rectangle avec l'outil de sélection: tu as donc les poignées de dimensionnement dont les poignées de milieu des côtés
- place un repère sur le milieu qui t'intéresse, tu n'auras plus qu'à y placer ton point d'ancrage
0
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
9 févr. 2017 à 00:53
Bsr Nehel

Dans les autres options possibles :

Activer les reperes commentes (ca permet d'avoir des lignes de positionnent dynamiques)

Mettre une autre surface en pointe sur la section de la droite du rectangle et utiliser les outils de centrage ou d'alignement pour definir le centre du cote..

Sortir la calculatrice et avec les indications en X et Y (dans la barre des taches) par rapport a la taille du rectangle, definir le centre du cote du rectangle.

Perso j'ai un faible pour les reperes commentes.. j'ai fini par les laisser actifs en permance..
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 07:57
hello Contrariness

bonne journée à toi :)
0
Merci pour vos réponses! Je vais tester ça!
0