Très vieux téléviseur Philips 21 PV548/39 qui ne s'allume plus

Fermé
emeraude77 - 5 févr. 2017 à 20:59
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 5 févr. 2017 à 21:39
Bonjour à tous,

Je possède un antique (2004!) modèle combi TV/ magnétoscope VHS Philips 21PV548/39 qui depuis quelques jours ne s'allume plus: le voyant de veille "stand by "de la face avant reste éteint, bien que l'appareil soit connecté par l'interrupteur principal (sur le côté gauche) et qu'il y ait du courant.

L'appareil ne réagit pas non plus à l'action des touches de la télécommande (il s'agit d'un modèle universel de marque Philips, achetée récemment, celle d'origine ne fonctionnant plus)

J'ai essayé toutes les manipulations mentionnées dans la notice: changer les piles de la télécommande, déconnecter l'appareil puis le reconnecter, etc

Avant de m'en débarrasser, j'aimerais être sûre qu'il est définitivement fichu!

Est-ce qu'une personne présente sur le forum a déjà rencontré ce problème? Quels conseils me donneriez-vous pour m'assurer que mon téléviseur est HS ou au contraire qu'il peut être "débloqué" et dans ce cas, il bénéficiera d'un petit sursis?

Merci beaucoup.

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
5 févr. 2017 à 21:39
Bonsoir,
A distance, il est impossible de diagnostiquer une panne sur un circuit électronique .. même quand on a l'appareil entre les mains c'est déjà compliqué alors vous imaginez. Sinon :
1) Vous emmenez votre "TV collector" chez un dépanneur et vous demandez un devis qu'il faudra payer si vous ne faites pas réparer parce que .. c'est trop cher .. en plus, vous risquez de faire plusieurs dépanneurs avant d'en trouver un qui accepte de regarder votre TV.
2) Vous avez la tête sur les épaules et au lieu d'investir dans une réparation vous allez acheter directement un nouveau téléviseur.
Au niveau tarif et suivant la panne cela peut aller de 50 euros à 100/150 euros et là si vous ne faites pas réparer le devis vous coûtera entre 35 et 50 euros suivant le dépanneur.
Le choix est entre vos mains !
Bonne soirée a vous

0