Virus taboola?

marie281153 Messages postés 14 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'avais des panneaux publicitaires sur mes pages mails. Après avoir nettoyé mon ordi ils avaient disparu mais ils sont réapparus ce jour . Je précise que je n'ai rien téléchargé depuis. Que puis je faire? Merci de m'aider?

Marie

10 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Sur tous les sites ou des sites en particulier ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
  2. marie281153

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170205_z6p5f8j13w7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170205_j8j7y10v9z6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170205_j5k6h11k10u6

Voilà ce que j'ai pour l'instant.
    Pour répondre à ta question, je crois que c'est uniquement sur la page mail.

Bonne soirée

Marie
    0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Ouvre chrome://extensions
    supprime ces extensions :
    Good recettes - Offres shopping
    Recettes: le marque-page de recettes en ligne

Si pas mieux :
    Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
    0
  4. marie281153

Bonjour
    J'ai fait ce que tu m'a dit mais le problème persiste. En fait j'ai viré good recettes et recettes:le marque-page de recettes en ligne mais je n'ai pas trouvé offres shopping. Par la suite j'ai réparé Google Chrome mais c'est pareil. Y a t-il autre chose à faire?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Désactive toutes les extensions.

Si vraiment pas mieux :
    Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
    • Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%

=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
    Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
    Supprime le.
    • Ré-installe complètement Google Chrome
    • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome

0
  7. marie281153

Bonjour

Alors je fais tout ce que tu me dis mais je reste bloquée à %LOCALAPPDATA% parce que la suite je n'y arrive pas, il y a une toute petite fenêtre qui s'ouvre mais je ne peux pas cliquer, ça ne bouge pas.
    0
  8. marie281153

Bonsoir,
    Qu'est ce que je peux faire pour continuer? En fait je suis vraiment bloquée, je ne sais pas comment continuer. Merci de m'aider
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Je ne comprends pas quel est le problème avec %LOCALAPPADATA%.
      Faut le mettre dans la barre d'adresse et faire entrée ou ok au bout.
      0
      1. marie281153 > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

c'est ce que j'ai fait mais après je fais quoi?
        0
      2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > marie281153

Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
        Supprime le.
        • Ré-installe complètement Google Chrome
        • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
        0
  9. marie281153

je vais laisser tomber et garder mon virus, tant pis
    0
  10. marie281153

Bonjour
    Merci pour ton aide mais toute seule je n'y arriverai pas, je vais demander de l'aide extérieure.
    Bonne journée
    0
  11. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok pas de soucis, à la place de la réinstallation de Chrome, si c'est plus simple, cette correction FRST devrait supprimer les extensions parasites qui ouvrent les pubs.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
    Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
    Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    CHR Extension: (Adblock Plus) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb [2016-10-27]
    CHR Extension: (Good recettes - Offres shopping) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dfgkllehaadghfhcnfjdfjcafkplndhi [2016-12-14]
    CHR Extension: (Wellsfargo.com CBG) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gaaelnaohbclgodanjbgamcbclbeooaa [2016-09-11]
    CHR Extension: (Recettes: le marque-page de recettes en ligne) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\giceanipjojfnkbciljjblakfkihbjdb [2016-11-09]
    Hosts:
    EmptyTemp:
    RemoveProxy:
    Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
    Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
    A gauche, place toi sur le Bureau,
    Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
    Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
    Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
    Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0