Virus sur second disque dur
Résolu
Delmaak
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Delmaak Messages postés 20 Statut Membre -
Delmaak Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède deux disques dur internes (un SSD et un HDD)
Mon PC a de gros ralentissements lorsque mon 2ème disque dur interne est branché.
Je pense donc qu'il y a un virus dessus.
Windows est installé sur mon 1er disque dur et tout fonctionne bien quand l'autre est débranché.
Comment faire pour nettoyer mon HDD sans perdre mes données en sachant que si je redémarre avec le disque branché, le PC met au moins 30 minutes pour s'allumer. ( et très lent pour lancer des applications donc antivirus et scan)
Merci pour votre aide
Je possède deux disques dur internes (un SSD et un HDD)
Mon PC a de gros ralentissements lorsque mon 2ème disque dur interne est branché.
Je pense donc qu'il y a un virus dessus.
Windows est installé sur mon 1er disque dur et tout fonctionne bien quand l'autre est débranché.
Comment faire pour nettoyer mon HDD sans perdre mes données en sachant que si je redémarre avec le disque branché, le PC met au moins 30 minutes pour s'allumer. ( et très lent pour lancer des applications donc antivirus et scan)
Merci pour votre aide
A voir également:
- Virus sur second disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour, je pense pas que ce soit forcement un virus, mais plutot la fin de vie de ton hdd. Essaie avec MalwareBytes et fais une recherche personnalisé de tes deux disques. Oublie pas d'activer la recherche de rootkits.
Delmaak
Messages postés
20
Statut
Membre
2
D'accord et c'est impossible de connecter un disque en Sata alors que le pc est en fonctionnement ? Car si je le branche avant de redémarrer j'en ai pour un moment ..
LeGamerXX
Messages postés
16
Statut
Membre
Vaut mieux le redémarré avec le hdd branché
Delmaak
Messages postés
20
Statut
Membre
2
J'ai essayer de faire un scan mais la problématique c'est que je peux pas avoir accès au disque, Windows le reconnais bien comme branché, mais je ne peux pas "rentrer dedans" et voir les dossiers qu'il contient
Delmaak
Messages postés
20
Statut
Membre
2
Finalement, le disque dur est mort, mais il est encore sous garanti, je le renvoi à WD si y a pas de probleme je devrais en avoir un autre :) !