Probleme de ram

Résolu
aminos-mix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut , mon probléme est le suivant j'ai 4Go de RAM sur mon ordinateur portable HP ProBook 450 G1 sous windows 7 édition intégral 32 bits , mais lorsque j'entre dans les propriétés de mon ordinateur ou plutot moniteur de ressources je trouve que 2.89 Go de RAM utilisé . j'ai essayé plusieurs astuces sur le net et ça n'a pas enlevé mon problème... tel que :( msconfig/paramétres avancé/décocher la case mémoire maximale), je tiens à préciser aussi que ma bios et à jour et que je trouve pas l'option memory remap feature . mais rien n'est résolu .
Enfin si vous pouviez m'aider!

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

bonsoir,

Suit ceci et donne les info :

Pour visualiser l'allocation de la mémoire installée dans Windows 7, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer Bouton Démarrer ,
tapez moniteur de ressources dans la zone Rechercher les programmes et fichiers,
puis cliquez sur Moniteur de ressources dans la liste Programmes.
Cliquez sur l'onglet Mémoire,
puis consultez la section Mémoire physique située dans le bas de la page.

0
aminos-mix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila cher ami , tu me conseille de passer à win 7 ultimate 64 bites ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

C était pour voir , mais rien d affolent, car ta version seven prends au max 4 Go.

Dans la pratique la ram utilisée qui s affiche est d une moyenne de 3.1 Go.
Tu es a 2.9 go donc très proche.
Sur les 4 Go , une partie est alloué au materiel, bios et logiciel, cela depend du pc, et se que tu as dessus.

Donc les 4 Go sont bien reconnu est utilisé .

Apres c est les vases communiquant, si tu prends d un coté tu perds de l autre et ca peut déstabiliser ton pc.

Et pour ta question, si tu souhaite passer a win 7 ultimate 64 bites, la tu pourras aller jusque a 192 Go de ram en théorie. Mais la limite serra définit par se que peut accepter ta carte mere.

Mais dans tout les cas il y aura une difference entre ram installée et utilisée.
0
aminos-mix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci gugu pour ton explication , la photo que je viens de te montrer ici tu vois bien que j'ai 4go de ram et que 2.89 utilisable ,j'ai lu sur internet que ma version win 32 bites empeche l'utilisation maximal de la ram , alors j'upgarde mon win en 64 bites , y'aura une différence ou pas la peine car je viens d'acheter le dvd et j'hésite à le démarrer , tu pense qu'avec le 64 bites les 4go de ram seront utilisés en totalité ?
0

Non il y auras toujours une ram utilisé inférieur a l installé !

Ton materiel , bios, logiciel ... se réserverons toujours une part du gateaux.

La ram utilisé indiqué dans le descriptif système est en quelque sorte la part du gateaux que seven se reserve .

Dans le fonctionnement les 4 Go sont bien utilisé en totalité.

Si tu passe sur un 64 bites pour cette raison c est pas vraiment justifié :
- après il faut voir se que supporte ta carte mere et remettre plus de la ram .

Un 64 bites peut avoir un intérêts pour pc plus puissant que le tiens a l heure actuel ( plus de ram ) et pour des logiciel ...
0