Aucune connexion n'est disponible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
82034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai comme ordinateur portable un asus K555L avec windows 8.1 64 bits. dernièrement j'ai formaté mon ordi car j'ai eu quelques problèmes de virus et j'ai réinstallé windows 8.1 64 bits. Le probleme est que depuis que je l'ai formaté, je n'arrive plus à me connecter avec un réseau wifi. En effet, sur l'icone de connexion est indiqué "aucune connexion n'est disponible" et mon pc ne capte plus les réseaux wifi mais j'arrive à me connecter avec une clé 3g. Au début j'ai cru que c'est un probleme de carte réseau, j'ai vérifié et elle est correctement installée, j'ai aussi installé un pilote wifi "Realtek Wireless Lan Driver and Application, Version V2012.14.0417.2014 " mais encore le meme probleme. est ce que vous pouvez m'aider svp???? car je ne comprend meme pas quelle est le probleme !!!

4 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 402
Bonjour,
essayez avec ce site qui détecte automatiquement les bons pilotes.
Cliquez sur le lien "Mes_Drivers_3.0.4.exe " qui est dans le bouton.
Installez le logiciel
relancez la détection si nécessaire.
Descendez dans le bas de votre page; les pilotes dans les lignes vertes sont plus récents/offre une meilleur compatibilité que ceux que vous avez
[[https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29%5D%5D .
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Merci pour votre réponse Sergio39, c'est ce que j'ai fait, je suis aller sur le site www.touslesdrivers.com et j'ai installé "Mes_Drivers_3.0.4.exe " mais je ne trouve pas de solution à mon probleme. j'ai mis à jour le pilote de la carte réseau mais sans résultat. en fait mes connaissances en informatique sont faibles, j'ai essayé de chercher un driver avec la mention "realtek wireless" mais je ne le trouve pas en plus je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire. En plus sur ce site il m'indique ceci:
"Contrôleur de réseau
Identifiant matériel : PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_213A1A3B&REV_01
Aucun driver n'est installé pour ce périphérique
Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique"
Je ne sais pas si ça un rapport avec mon problème?
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 402
Vous dîtes avoir formaté votre PC .. vous avez fait une restauration "usine" ou c'est vous qui avez formaté le PC et réinstallé le systéme à partir d'un CD ?
Avez vous bien installé TOUS les pilotes de la carte mére ?
Oui j'ai formaté mon PC et j'ai réinstallé le systéme windows 8.1 64 bits à partir d'un CD. quand à l'installation de tt les pilotes de la carte mère, franchement j'en ai aucune idée, mais j'ai remarqué qu'après avoir telecharger le pilote de wifi, quand je clique sur le gestionnaire des périfériques, dans le périférique carte réseau, le pilote "Realtek Wireless Lan Driver and Application, Version V2012.14.0417.2014" que j'ai installé ne figure pas dans la liste. alors que quand je clique sur carte réseau je retrouve:
Realtek PCIe GBE familly controller, qui est un pilote installé depuis de début et que j'ai déja mis à jour.
Donc je ne comprend plus si c un problème de pilote ou de version de pilote ou autre chose
Messages postés
82034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
13 159
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Wireless
Merciiiiiii enfin ça marche avec celui là
Messages postés
82034