Ouverture spontané d'une session "intermediaire".

KiraKirira -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est la première fois que ce problème ( si c'en est un ) m'arrive.

Après avoir tapé le Mot de passe de mon unique session Windows, mon bureau m'est apparu avec le fond d’écran Windows, sans raccourcis logiciel. Seule l'icône Internet explorer était présente dans la barre d'outils.

Un message est alors apparu à droite dans la barre d'outils, m'indiquant que Windows avait ouvert une session "intermédiaire" ( Ou quelque-chose dans ce goût la, c'est arrivé si vite que ma mémoire me joue des tours ). J'ai cliqué sur ce message et rien n'est arrivé.

J'ai éteint, redémarré plusieurs fois mon PC et le problème ne s'est pas reproduit. Il n’empêche que ça me pose question.

Est-ce une potentielle mauvaise manipulation de ma part ? ( Je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être le cas)

Une erreur Windows ?

Un Malware ?

Le fait est qu’après avoir lancé Avast et Malwaresbytes, aucune trace de virus ou de Malware n'a été détecté.

Je m'en remet donc au plus éclairé et a ceux qui ont eu ce "problème".

Je vous remercie par avance.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Redémarre, vois si ça recommence.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

0
KiraKirira

Tout d'abord, merci pour la réponse et la rapidité de celle-ci.

J'ai redémarré le pc plusieurs fois, j'ai testé aussi en l’éteignant et rien de particulier m'est apparu.

J'ai lancé HD Tune et consulté l'onglet Health. Tout est ok.

J'imagine que si tu m'orientes vers des tests de matos, il est (pour toi) peu probable que ce soit un virus ou autres ( Du moins j’espère).

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, si tu as d'autres idées je suis plus que preneur.
0
Kirakirira

Salut,

Ça vient de recommencer à l'instant, du coup il s'agit d'une session ouverte avec un profil temporaire.

Je viens de consulter le forum, ce soucis a déjà été évoqué par d'autres personnes. Je vais donc tenter de régler le problème en suivant les conseils qui se trouvent ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2575324-ouverture-profil-window-temporaire

Par contre je me demande encore ce qui cause L'ouverture d'une session temporaire. Ça me perturbe un peu, je suis pas contre un petit éclaircissement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Ca peut venir de plein de choses :
- les services Windows de profil qui ne fonctionnent pas
- problème de synchro avec Windows et les services Windows qui en dépendent, si c'est un profil Microsoft
- incohérence dans le registre sur les informations du profil
- problème de fichiers/disques sur le profil, il est endommagé.
0