Le chargeur interdit, vrai ou faux

Résolu/Fermé
jeager131 - 2 févr. 2017 à 16:03
 Le Mien - 6 févr. 2017 à 00:53
Bonjour,

Le vendeur d'un logiciel me dit que son logiciel fonctionne sur un PC portable quad il est alimenté par la batterie mais qu'il ne faut pas que le transfo qui alimente cette batterie soit en fonction ??
Logique ou pas ??
Le PC est connecter à une voiture avec une interface
en fait ça en fait une "valise" de diagnostic

3 réponses

Bonjour
C'est vraiment bizare pour une utilisation habituelle d'un pc, mais ce cas de "valise de diagnostique" sur une voiture est aussi inhabituel.

Là c'est plus une question de composants électroniques que de logiciel à mon avis.
  • Il est plausible que le fonctionnement du logiciel et du matériel associé ne soit pas fiable si le pc est relié à la voiture côté alimentation et côté fiches de diagnostique si le chargeur est prévu pour prise allume-cigare. Question de conception du kit. Ce serait probablement très compliqué de concevoir un kit insensible à ce double branchement. Il faut aussi penser que l'alternateur peut être en panne et présente un risque pour le pc.
  • Branché sur le secteur le chargeur pourrait aussi laisser passer des pics de tensions parasites dangereuses pour les composants de la voiture : on se branche directement sur des boitiers électroniques de la voiture avec le kit.

C'est peut-être le kit qui ne supporterait pas ces pics de tension.

La batterie du pc peut aussi servir de tension de référence et ne doit pas trop varier ce qui se passe pendant la charge. Mais c'est moins plausible.

Suis ses indications c'est ce que je ferais à la lettre.
0
Merci Léo,

Je crois que je me suis mal expliqué, le dépannage de l'auto peut durer plus de temps que la batterie du PC ne tient la charge,
Donc je pense alimenter le PC par sont chargeur d'origine en 230v comme on le fait chez soi, et cela dans le garage ou sur le parking avec une rallonge.

C'est fréquent maintenant d'utiliser le PC en "valise" pour le dépannage auto, il existe différents logiciel plus ou moins évolués qui sont fait pour être entrer dans le PC et le PC branché sur la prise de diagnostic de l'auto.

ça peut aider à comprendre http://www.diagnostic-auto.net/produits-tarifs/ultimate-diag-one/

Comme j'espère qu'un jour il y aura un logiciel qui << transformera >> le PC en oscilloscope
0
Pour les dires du vendeur du kit auto je peux supposer qu'il a eu des problèmes car il a pas intérêt à dire ça pour vendre son matériel...
soit choisir un autre kit soit prendre des risques

Pour l'oscillo je crois que ça existe, le premier au hasard :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122465/Oscilloscope-USB-VOLTCRAFT-DSO-2020-USB-20-MHz-48-Mchs-1-Mpts-8-bits-2-canaux
0
Je sais pas si le lien correspond à ce que vend ton vendeur mais son matos a pas forcément la même qualité pour qu'il dise ça.

Sans avoir tout lu ton lien indique pas de façon très évidente cette interdiction sur la page d'accueil, ce kit pose pas forcément ce problème.

Evidemment ils parlent de test sur route, pendant cette phase de test tu peux clairement pas être branché sur secteur. Faut que la batterie du portable tienne un peu quand même.
0
Merci pour vos réponses.
Je l'ai lu sur cette doc mais effectivement c'était peu visible mais ça y était.
est-ce que le vendeur veut se protéger ou est-ce impératif !!
Je ne l'ai pas "entendu' pour d'autres matériels d'autres marques et après vous avoir lu je penses que je vais acheter un matériel équivalent car je viens de voir que d'autres proposent les mêmes services pour sensiblement le même prix, exemple http://diagnostic-obd.fr/boutique/index.php?route=product%2Fproduct&product_id=43

en rupture de stock actuellement mais comme cela se vend bien il y en aura bientôt.
Merci à tous et @ +
0