DHCP ne fait pas son travail pour 1 périphérique

Résolu/Fermé
ulfheonar - 31 janv. 2017 à 15:30
 ulfheonar - 31 janv. 2017 à 15:55
Bonjour,

Sur un PC portable 'PORTABLE 1' sous Windows VIsta 32bits, j'ai une carte réseau wifi Intel Wireless Wifi Link 4965AGN et une carte réseau filaire Marvel Yukon 88E8040.
Je viens de réinstaller ce PC et ai installé tous les drivers depuis le site du constructeur.

Quand j'essaie de connecter 'PORTABLE 1' sur un réseau wifi 'WIFI 1' j'ai le message 'réseau limité', et j'observe que je ne reçois pas d'IP (lP reste en 169..) par un serveur DHCP que je nomme serveur 'DHCP 1'.

Quand je connecte un autre PC portable 'PORTABLE 2' sur ce réseau 'WIFI 1' j’obtiens bien une adresse IP par le serveur DHCP 'DHCP 1'

Quand je connecte PORTABLE 1 sur un autre réseau wifi 'WIFI 2' je reçoit bien une adresse IP (la demande est faite à une autre serveur DHCP que je nomme pour l'exemple 'DHCP 2').

Quand je connecte 'PORTABLE 1' avec la carte réseau filaire je reçois bien une adresse IP en DHCP avec le serveur 'DHCP 1'.

Au final cela donne :

PC1 ------>WIFI1-----PAS OK----DHCP1
PC1 ------>WIFI1-----OK----------DHCP2
PC1-------->FILAIRE----OK-------DHCP1
PC2------->WIFI1-----OK-----------DHCP1


DHCP1 est un serveur Windows 2003, il était presque plein, j'ai supprimé plein de bail, j'ai redémarré le service DHCP, refais plusieurs test mais cela ne change rien.

A noter qu'il existe d'autre PC identique à PC1 qui se connecte bien au serveur DHCP donc ça ne vient pas d'une incompatibilité, surtout qu'avant PC1 se connectait bien a serveur DHCP 1.

Aussi j'ai réinstaller la couche TCP IP sur PC1 bien qu'il fonctionne pour d'autre serveur DHCP

Étant à cour d'idée j’attends de voir si quelqu'un a des suggestions.

Merci







A voir également:

2 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
Modifié par Pliphano le 31/01/2017 à 15:40
L'adresse mac ou le nom du PC n'est pas été configurée comme exception au DHCP 1 par hasard ?
After all this time ? Always
0
Bonjour, merci pour votre réponse, non il n'y a pas d'exception de configuré.

Je viens de résoudre mon problème, il s'agissait de borne wifi surchargée en connexion.

Je n'avais pas précisé j'ai 2 bornes wifi pour DHCP 1 et une autre borne wifi pour DHCP 2.

Étant donné que j'ai eu le problème avec les 2 bornes wifi pour DHCP 1 je n'ai pas pensé à une surcharge, d'autant que la connexion WIFI est dite "connectée et excellente" le message n'indique pas du tout qu'il puisse s'agir d'un problème de WIFI et laisse penser à un problème de DHCP.

Pour résumé quand on a le message "connexion limité" cela veut dire que la borne wifi à accepté les identifiants mais pas que vous êtes vraiment connecté a la borne WIFI, il ne faut donc pas chercher plus loin comme je viens de le faire avec le DHCP...

++
0