Ipad associé au compte de l'ancien propriétaire

didier7109 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour j'ai un petit problème avec mon nouvel ipad2 qu'on vient de me donner. l'ancien propriétaire a oublier de désactiver localiser mon iPad et quand j'essaye de configurer l'ipad il me dit qu'il est associé a un compte apple, le problème s'est que je ne peux pas contacter l'ancien propriétaire (parti a l'étrangery a t-il une solution pour pouvoir utiliser l'ipad.il n'est pas volé.
merci de me répondre. didier

3 réponses

Olixos Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonsoir
Essaye de voir avec Apple (si tu as la facture d'origine).
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour Didier, malheureusement vous ne pouvez rien faire, lorsqu'un appareil est activé avec la protection Localiser il faut obligatoirement renseigner le compte Apple de l'appareil pour pouvoir le réactiver.
C'est Apple qui active l'appareil à distance ( via internet) lorsque le bon compte est renseigné.
La seul solution est de prendre contact avec l'ancien propriétaire et de lui dire de ce connecter à la page internet iCloud.com avec son identifiant et de supprimer l'appareil de son compte. Lorsqu'il l'aura fait attendez 24 heures et vous n'aurez plus de problème.
Quand à Apple, par principe de sécurité, ils ne débloqueront pas l'appareil.

0
Olixos Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

J'ai eu plusieurs appareils débloqués (effacés) par Apple sur présentation de la facture et d'une piece d'identité.

--
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > Olixos Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Olixos, la facture était au nom d'une autre personne ou à votre nom ?
0

À mon nom ou au nom de l'entreprise dont je gère la flotte mobile.

--
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Re, donc vous avez "un lien" avec les appareils, c'est surement pour cela qu'ils vous débloquent les appareils...
0