Problème carte réseau
Fermé
Senzos1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
-
Modifié par Senzos1 le 29/01/2017 à 13:52
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 févr. 2017 à 23:43
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 févr. 2017 à 23:43
A voir également:
- Problème carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
29 janv. 2017 à 21:36
29 janv. 2017 à 21:36
Salut
Pour quelqu'un qui n'est "pas très doué en informatique", vous avez déjà fait pas mal d'actions !
Essayer ceci pour désactiver le fait que Windows coupe la carte wifi afin de faire des économies d'énergie:
Dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte wifi Broadcom 802.11n puis Propriétés. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie
Puis OK, OK etc...
Redémarrer le PC et l'essayer.
@+
Pour quelqu'un qui n'est "pas très doué en informatique", vous avez déjà fait pas mal d'actions !
Essayer ceci pour désactiver le fait que Windows coupe la carte wifi afin de faire des économies d'énergie:
Dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte wifi Broadcom 802.11n puis Propriétés. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie
Puis OK, OK etc...
Redémarrer le PC et l'essayer.
@+
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
1 févr. 2017 à 23:43
1 févr. 2017 à 23:43
Salut.
Je ne connais pas la version de Windows...
Néanmoins, essayer de redémarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Dans ce mode, Windows ne chargera que les pilotes basiques et s'affichera avec une résolution très basse >>> c'est normal et cela permet de séparer un problème matériel d'un problème logiciel
Si dans ce mode l'utilisation du réseau wifi fonctionne (pendant au mois 4 heures par ex.), le problème est logiciel (pilote, programme qui gère le wifi, Windows...)
Si dans ce mode l'utilisation du réseau wifi ne fonctionne pas, le problème est matériel (carte wifi)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Je ne connais pas la version de Windows...
Néanmoins, essayer de redémarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Dans ce mode, Windows ne chargera que les pilotes basiques et s'affichera avec une résolution très basse >>> c'est normal et cela permet de séparer un problème matériel d'un problème logiciel
Si dans ce mode l'utilisation du réseau wifi fonctionne (pendant au mois 4 heures par ex.), le problème est logiciel (pilote, programme qui gère le wifi, Windows...)
Si dans ce mode l'utilisation du réseau wifi ne fonctionne pas, le problème est matériel (carte wifi)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Modifié par Senzos1 le 30/01/2017 à 12:16
Merci beaucoup pour ta réponse
Ahaha, j'ai juste feuilleter le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème mais en vain d'où mon "pas très doué en informatique"
Je ne sais pas si c'est moi mais je ne trouve pas l'onglet Gestion de l'alimentation dans propriétés
Après vérification, j'ai une autre carte réseau appelé "Realtek PCle GBE Family Controller" dans l'onglet "Cartes réseau" de mon gestionnaire de périphériques où l'onglet Gestion de l'alimentation est disponible mais elle semble fonctionner correctement
30 janv. 2017 à 12:26
Pour l'instant tout refonctionne correctement, je tiens au courant si le bon-fonctionnement persiste ou si le problème resurvient
30 janv. 2017 à 21:16
@+
1 févr. 2017 à 13:00
Mais par contre, j'ai l'impression au moins que je garde la connexion plus longtemps qu'avant !! :)