Prise Jack Choisir entrée ou sortie [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
-
Bonjour, je suis sur ordinateur portable et je n'ai donc qu'une seule prise jack sur laquelle il y a le logo micro et casque. Je n'ai donc jamais eu de problème à écouter le son de mon pc à l'aide d'un casque. Mais je n'arrive à basculer la prise pour qu'elle fonctionne en version micro. Je crois que le son de mon ordinateur est lié à HD Realtek, si cela peut vous aider. J'aimerais donc savoir comment faire pour que la prise détecte un micro et non un casque quand je branche un micro dessus ? Merci

2 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 096
Bonjour,
Si vous avez le gestionnaire audio Realtek d'installé, regardez vers l'horloge (en bas à droite) il y a l'icone du volume principal ET une autre icône correspondant au gestionnaire audio.
C'est là que vous pouvez changer l'option micro/casque

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
9
Je vais bien dans le gestionnaire audio realtek mais il ne me propose pas de choisir entre micro et écouteurs donc est-ce que vous pourriez être plus spécifique de ce qui me permettrait de choisir micro ou écouteurs ?
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 096
en fait dans le gestionnaire, doit apparaître la prise jack et en cliquant sur celle ci on peut choisir entre micro ou casque

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
9
Ah c'est pour ça que je trouvais pas, ça n'apparaît pas sur ma fenêtre. Pourtant j'ai bien le logo micro sur l'ordinateur... J'ai seulement analogique puis en dessous un bouton grisé.