Connecter un micro à un PC ayant une SEULE prise jack

Fermé
malobln Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 19:12
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 14 déc. 2016 à 19:19
Bonsoir!

Je veux savoir comment je peux brancher un micro muni d'une prise jack à un PC portable muni d'une seule et unique prise jack (qui semble faite pour un casque avec ou sans micro).

Je ne parle pas d'un casque avec micro, mais bien d'un micro seul (toutes les aides que j'ai trouvé concernaient le premier cas).

Lorsque le micro est branché, il n'y a plus de son sortant des enceintes de l'ordi. Je ne peux pas utiliser le micro intégré (marche pas, j'ai l'impression).

J'ai essayé d'utiliser des logiciels pour faire sortir le son par les enceintes, tout semble marcher en théorie, mais le son ne sort toujours pas (sauf quand je débranche le micro).


Merci pour toute aide!
A voir également:

3 réponses

Billybobb Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 11
14 déc. 2016 à 19:17
Bonjour,

La méthode la plus simple à mon sens est de t'équiper d'une carte son USB, ainsi tu auras 2 sorties son bien distinctes et tu pourras dissocier le son des enceintes du PC et le micro branché sur la carte son USB, tu peux en trouver pour moins de 10 €.

Par exemple :
https://www.cybertek.fr/carte-son/dust/25768.aspx
4