IBM R40 ne capte pas ma Freebox
han_solitaire
-
han_solitaire -
han_solitaire -
Bonjour,
j'ai dernièrement récupéré un IBM ThinkPad R40, que j'essaie désespérément de connecter à ma Freebox..
L'ordinateur capte les WI-FI des voisins de temps en temps, mais n'a jamais capté le mien, et je n'ai aucun réaction en éthernet.. Je suis bloqué...
Merci
j'ai dernièrement récupéré un IBM ThinkPad R40, que j'essaie désespérément de connecter à ma Freebox..
L'ordinateur capte les WI-FI des voisins de temps en temps, mais n'a jamais capté le mien, et je n'ai aucun réaction en éthernet.. Je suis bloqué...
Merci
A voir également:
- IBM R40 ne capte pas ma Freebox
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ma freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
12 réponses
bonjour,
verifie si le wifi est active sur ta box je ne connais pas celle de free mais celle de orange (et on deactver le wifi)
oups !! peut etre te manque t il les pilotes de la carte mere???
voir tous les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
verifie si le wifi est active sur ta box je ne connais pas celle de free mais celle de orange (et on deactver le wifi)
oups !! peut etre te manque t il les pilotes de la carte mere???
voir tous les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
han_solitaire
Le Wi-Fi est actif sur la box bien sûr.. Je ne parviens pas à trover les bons pilotes..
Bonjour,
rendez vous dans le gestionnaire de périphérique et regardez au niveau de la ligne "réseau" si il n'y a pas un point d'exclamation jaune"
Si oui, cela indique qu'il y a un problème de pilote
rendez vous dans le gestionnaire de périphérique et regardez au niveau de la ligne "réseau" si il n'y a pas un point d'exclamation jaune"
Si oui, cela indique qu'il y a un problème de pilote
Toujours au même endroit, avez vous vu (dans la ligne réseau) plusieurs contrôleurs ?
Vous devez voir une ligne pour le pilote Wifi + une ligne pour le contrôleur Ethernet (cliquez sur le signe à gauche du mot réseau pour développer) et voir les périphériques réseaux
Indiquez ce qu'il y a de marqué pour chaque ligne
Vous devez voir une ligne pour le pilote Wifi + une ligne pour le contrôleur Ethernet (cliquez sur le signe à gauche du mot réseau pour développer) et voir les périphériques réseaux
Indiquez ce qu'il y a de marqué pour chaque ligne
Quand vous dîtes "je n'ai aucune réaction en Ethernet" .. avez vous raccordé un câble entre la box et votre PC ??...si vous n'avez pas raccordé un câble, l'Ethernet ne fonctionnera jamais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et alors, comment savez vous que la connexion ne fonctionne pas .. quand vous cliquez sur Internet Explorer, celui ci dit que la page ne peut pas s'afficher, c'est cela ?
Votre PC étant déjà ancien, le systéme d'exploitation doit être XP.
Dans tous les cas, il faut récupérer les pilotes réseaux à cette adresse à partir d'un autre PC
https://www.notebook-driver.com/ibm-thinkpad-r40-windows-drivers-software/
rubrique: "networking: LAN (ethernet) et également "networking: WIRELESS LAN.
Ceci fait, placez les pilotes récupérés sur une clé USB, branchez la clé USB sur l'IBM
réinstaller les pilotes
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Dans tous les cas, il faut récupérer les pilotes réseaux à cette adresse à partir d'un autre PC
https://www.notebook-driver.com/ibm-thinkpad-r40-windows-drivers-software/
rubrique: "networking: LAN (ethernet) et également "networking: WIRELESS LAN.
Ceci fait, placez les pilotes récupérés sur une clé USB, branchez la clé USB sur l'IBM
réinstaller les pilotes
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Si le problème persiste:
Fais un reset du modem et routeur:
Ferme le pc
Déconnecte le modem ainsi que le routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et routeur sur la prise murale
Démarre le pc.
Fais un reset du modem et routeur:
Ferme le pc
Déconnecte le modem ainsi que le routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et routeur sur la prise murale
Démarre le pc.
d'accord, cela évite déjà de chercher côté "routeur"
A présent, essayez la solution proposée dans le post 15.
En fait, même si les pilotes paraissent "normaux" il est possible que le problème soit dû à ceux ci.
Ensuite, le module Wifi est peut être "fatigué" ce qui explique que vous captez "de temps en temps" le signal Wifi sans réellement pouvoir l'utiliser.
En ce qui concerne l'Ethernet, le chipset peut également avoir subi des dommages suite à un "coup de foudre" dans les années précédentes.
Donc, comme vous le constatez, il peut y avoir beaucoup de causes à vos problèmes.
A présent, essayez la solution proposée dans le post 15.
En fait, même si les pilotes paraissent "normaux" il est possible que le problème soit dû à ceux ci.
Ensuite, le module Wifi est peut être "fatigué" ce qui explique que vous captez "de temps en temps" le signal Wifi sans réellement pouvoir l'utiliser.
En ce qui concerne l'Ethernet, le chipset peut également avoir subi des dommages suite à un "coup de foudre" dans les années précédentes.
Donc, comme vous le constatez, il peut y avoir beaucoup de causes à vos problèmes.
Si la connexion ne veut toujours pas s'établir, cela vaut peut être le coup d'acheter un petit adaptateur Wifi comme celui ci
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/carte_dongle_wi-fi/netgear_mini_n300.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/Cle-WiFi---dongle-WiFi_adgroup_Cle-WiFi---dongle-WiFi/Netgear&s_kwcid=AL!289!3!%7Bcreative%7D!%7Bmatchtype%7D!%7Bplacement%7D!%7Bnetwork%7D!!%7Bkeyword%7D&ef_id=WIKOkQAAAGM3NILq:20170128123803:s
Le site que je mets en lien n'est qu'un exemple, vous pouvez tout à fait acheter ce type de produit dans une autre boutique
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/carte_dongle_wi-fi/netgear_mini_n300.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/Cle-WiFi---dongle-WiFi_adgroup_Cle-WiFi---dongle-WiFi/Netgear&s_kwcid=AL!289!3!%7Bcreative%7D!%7Bmatchtype%7D!%7Bplacement%7D!%7Bnetwork%7D!!%7Bkeyword%7D&ef_id=WIKOkQAAAGM3NILq:20170128123803:s
Le site que je mets en lien n'est qu'un exemple, vous pouvez tout à fait acheter ce type de produit dans une autre boutique
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur les 2 cartes Intel....
Désinstaller
Redémarre le pc.
À partir d'un autre pc, télécharge ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Wireless
Met-les sur une clé usb
Transfère-les dans les documents du pc problématique
Fais l'installation.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Cartes réseau
Fais clic droit sur les 2 cartes Intel....
Désinstaller
Redémarre le pc.
À partir d'un autre pc, télécharge ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Wireless
Met-les sur une clé usb
Transfère-les dans les documents du pc problématique
Fais l'installation.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Télécharge et installe-le --> SP3
Par la suite, installe le Framework 3.5 et IE 8
--> Framework 3.5
--> IE 8
Par la suite, installe le Framework 3.5 et IE 8
--> Framework 3.5
--> IE 8