A voir également:
- IBM R40 ne capte pas ma Freebox
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Ma freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Ecran de ma Freebox revolution ne s'allume plus - Forum Freebox
- Freebox player ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
12 réponses
superbarnis
Messages postés
4356
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
Modifié par superbarnis le 28/01/2017 à 11:16
Modifié par superbarnis le 28/01/2017 à 11:16
bonjour,
verifie si le wifi est active sur ta box je ne connais pas celle de free mais celle de orange (et on deactver le wifi)
oups !! peut etre te manque t il les pilotes de la carte mere???
voir tous les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
verifie si le wifi est active sur ta box je ne connais pas celle de free mais celle de orange (et on deactver le wifi)
oups !! peut etre te manque t il les pilotes de la carte mere???
voir tous les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
28 janv. 2017 à 11:10
28 janv. 2017 à 11:10
Bonjour,
rendez vous dans le gestionnaire de périphérique et regardez au niveau de la ligne "réseau" si il n'y a pas un point d'exclamation jaune"
Si oui, cela indique qu'il y a un problème de pilote
rendez vous dans le gestionnaire de périphérique et regardez au niveau de la ligne "réseau" si il n'y a pas un point d'exclamation jaune"
Si oui, cela indique qu'il y a un problème de pilote
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
28 janv. 2017 à 11:37
28 janv. 2017 à 11:37
Toujours au même endroit, avez vous vu (dans la ligne réseau) plusieurs contrôleurs ?
Vous devez voir une ligne pour le pilote Wifi + une ligne pour le contrôleur Ethernet (cliquez sur le signe à gauche du mot réseau pour développer) et voir les périphériques réseaux
Indiquez ce qu'il y a de marqué pour chaque ligne
Vous devez voir une ligne pour le pilote Wifi + une ligne pour le contrôleur Ethernet (cliquez sur le signe à gauche du mot réseau pour développer) et voir les périphériques réseaux
Indiquez ce qu'il y a de marqué pour chaque ligne
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
28 janv. 2017 à 13:09
28 janv. 2017 à 13:09
Quand vous dîtes "je n'ai aucune réaction en Ethernet" .. avez vous raccordé un câble entre la box et votre PC ??...si vous n'avez pas raccordé un câble, l'Ethernet ne fonctionnera jamais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
28 janv. 2017 à 13:23
28 janv. 2017 à 13:23
Et alors, comment savez vous que la connexion ne fonctionne pas .. quand vous cliquez sur Internet Explorer, celui ci dit que la page ne peut pas s'afficher, c'est cela ?
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
Modifié par Sergio39 le 28/01/2017 à 13:36
Modifié par Sergio39 le 28/01/2017 à 13:36
Votre PC étant déjà ancien, le systéme d'exploitation doit être XP.
Dans tous les cas, il faut récupérer les pilotes réseaux à cette adresse à partir d'un autre PC
https://www.notebook-driver.com/ibm-thinkpad-r40-windows-drivers-software/
rubrique: "networking: LAN (ethernet) et également "networking: WIRELESS LAN.
Ceci fait, placez les pilotes récupérés sur une clé USB, branchez la clé USB sur l'IBM
réinstaller les pilotes
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Dans tous les cas, il faut récupérer les pilotes réseaux à cette adresse à partir d'un autre PC
https://www.notebook-driver.com/ibm-thinkpad-r40-windows-drivers-software/
rubrique: "networking: LAN (ethernet) et également "networking: WIRELESS LAN.
Ceci fait, placez les pilotes récupérés sur une clé USB, branchez la clé USB sur l'IBM
réinstaller les pilotes
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
kaneagle
Messages postés
85568
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
28 janv. 2017 à 13:37
28 janv. 2017 à 13:37
Si le problème persiste:
Fais un reset du modem et routeur:
Ferme le pc
Déconnecte le modem ainsi que le routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et routeur sur la prise murale
Démarre le pc.
Fais un reset du modem et routeur:
Ferme le pc
Déconnecte le modem ainsi que le routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et routeur sur la prise murale
Démarre le pc.
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
>
han_solitaire
28 janv. 2017 à 13:57
28 janv. 2017 à 13:57
d'accord, cela évite déjà de chercher côté "routeur"
A présent, essayez la solution proposée dans le post 15.
En fait, même si les pilotes paraissent "normaux" il est possible que le problème soit dû à ceux ci.
Ensuite, le module Wifi est peut être "fatigué" ce qui explique que vous captez "de temps en temps" le signal Wifi sans réellement pouvoir l'utiliser.
En ce qui concerne l'Ethernet, le chipset peut également avoir subi des dommages suite à un "coup de foudre" dans les années précédentes.
Donc, comme vous le constatez, il peut y avoir beaucoup de causes à vos problèmes.
A présent, essayez la solution proposée dans le post 15.
En fait, même si les pilotes paraissent "normaux" il est possible que le problème soit dû à ceux ci.
Ensuite, le module Wifi est peut être "fatigué" ce qui explique que vous captez "de temps en temps" le signal Wifi sans réellement pouvoir l'utiliser.
En ce qui concerne l'Ethernet, le chipset peut également avoir subi des dommages suite à un "coup de foudre" dans les années précédentes.
Donc, comme vous le constatez, il peut y avoir beaucoup de causes à vos problèmes.
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
28 janv. 2017 à 13:39
28 janv. 2017 à 13:39
Si la connexion ne veut toujours pas s'établir, cela vaut peut être le coup d'acheter un petit adaptateur Wifi comme celui ci
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/carte_dongle_wi-fi/netgear_mini_n300.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/Cle-WiFi---dongle-WiFi_adgroup_Cle-WiFi---dongle-WiFi/Netgear&s_kwcid=AL!289!3!%7Bcreative%7D!%7Bmatchtype%7D!%7Bplacement%7D!%7Bnetwork%7D!!%7Bkeyword%7D&ef_id=WIKOkQAAAGM3NILq:20170128123803:s
Le site que je mets en lien n'est qu'un exemple, vous pouvez tout à fait acheter ce type de produit dans une autre boutique
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/carte_dongle_wi-fi/netgear_mini_n300.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/Cle-WiFi---dongle-WiFi_adgroup_Cle-WiFi---dongle-WiFi/Netgear&s_kwcid=AL!289!3!%7Bcreative%7D!%7Bmatchtype%7D!%7Bplacement%7D!%7Bnetwork%7D!!%7Bkeyword%7D&ef_id=WIKOkQAAAGM3NILq:20170128123803:s
Le site que je mets en lien n'est qu'un exemple, vous pouvez tout à fait acheter ce type de produit dans une autre boutique
kaneagle
Messages postés
85568
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
Modifié par kaneagle le 28/01/2017 à 13:57
Modifié par kaneagle le 28/01/2017 à 13:57
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur les 2 cartes Intel....
Désinstaller
Redémarre le pc.
À partir d'un autre pc, télécharge ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Wireless
Met-les sur une clé usb
Transfère-les dans les documents du pc problématique
Fais l'installation.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Cartes réseau
Fais clic droit sur les 2 cartes Intel....
Désinstaller
Redémarre le pc.
À partir d'un autre pc, télécharge ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Wireless
Met-les sur une clé usb
Transfère-les dans les documents du pc problématique
Fais l'installation.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
kaneagle
Messages postés
85568
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
28 janv. 2017 à 14:30
28 janv. 2017 à 14:30
Dans le gestionnaire des périphériques
Les 2 cartes ne sont pas en alerte ?
Les 2 cartes ne sont pas en alerte ?
kaneagle
Messages postés
85568
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
28 janv. 2017 à 14:18
28 janv. 2017 à 14:18
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
kaneagle
Messages postés
85568
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
28 janv. 2017 à 15:50
28 janv. 2017 à 15:50
Le SP3 est-il installé ?
kaneagle
Messages postés
85568
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
28 janv. 2017 à 19:01
28 janv. 2017 à 19:01
Télécharge et installe-le --> SP3
Par la suite, installe le Framework 3.5 et IE 8
--> Framework 3.5
--> IE 8
Par la suite, installe le Framework 3.5 et IE 8
--> Framework 3.5
--> IE 8
28 janv. 2017 à 11:22