Page noir au demarrage de google chrome au secours aidez moi !! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
-
Bonjour,
j ai besoin d aide j ai un souci quand j ouvre ma page google chrome la première fois une page noire s affiche alors je ferme avec la croix en haut a droite et je ré ouvre google chrome à nouveau et la c'est normale est ce que quelque' un serait comment faire pour y enlever et d ou cela vient par avance Merci à tous je suis un peu novice en informatique alors ayez pitié de moi

domino 74

8 réponses

Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 668
Bonsoir Dark,
merci d'avoir proposé cette solution .. je n'y ai pas pensé .. la vieillesse je pense ;-)
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57824 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
193 >
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017

hihi moi j'suis tombé dedans au debut des années 2000 au lycée car c'est obligatoire de savoir s'en servir pour les études au bac etc.. c'était un declic avec les prix éxorbitant à l'époque pour des matos pas puissant meme à l'époque... mais fallait acheter un PC pour faire comme les autres. et découvrir soi meme cet univers...
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 668 >
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018

Et bien moi, c'est ma gamine qui avait 12 ans à l'époque qui m'a dit.. ouais, il y a des copine qui ont un PC ...et moi .. c'est quoi un PC ÔÔ ??.. finalement on a été au supermarché du coin et à l'époque c'était des 486 qui étaient alignés sur l'étagère .. hé 12000 francs à l'époque !!!
Bref, à la maison ma fille n'a même pas eu besoin de la notice (on leur montrait à l'école) elle a tout branché et là stupeur, j'ai vu un dessin (si on peut l'appeler ainsi) sortir de l'imprimante (dessin fait avec Paint à l'époque. Après, quand elle n'était pas là, je tripotais tout et quand elle revenait je te dis pas comme elle g.... ! du coup 15 jours après j'ai été acheter un second PC rien que pour moi et là .. aieaieaie.. en panne toutes les semaines parce que je trifouillais les fichiers système et le gars (le fils d'un de mes voisins qui faisait des études en informatique) venait régulièrement pour me dépanner jusqu'au jour ou il m'a dit: vous prenez un bloc note et notez tout ce que je fais.
Ensuite, j'ai recommencé à faire de grosses bêtises et étant prêt à l'appeler, je me suis ravisé et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à remettre mon Windows 95 à coups de disquette et de "format c:.. installe.exe et autres joyeusetés.. et il fallait se coltiner tous les pilotes à l'os .. ahlala, quand je vois Windows 10 qui installe pratiquement tout les doigts dans le nez...
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
193 >
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017

j'avoue, mine de rien ces decouvertes étaient une belle époque...

j'ai que 31ans mais parfois, j'repense à tout çà replonger sous millenium et XP... ouahhhhh, decouvrir les 1er divx, jeux avec graphismes douteux, enfin bref, nostalgie...
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 668 >
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018

Houaahhh.. MILLENIUM... je m'en souviens.. la pire daube qui a existé... des blues screen tous les jours.. par contre, il commençait à prendre certains pilotes en charge par rapport à Windows 95 et il était un peu plus "graphique" sinon .. ZERO.. en fait celui que j'ai le plus apprécié de tous c'est XP .. hé oui.. que de bons souvenirs ... !
Allez, cette fois je vais me coucher.. les vieux faut qu'ça dorment ;-)
Bonne nuit et merci pour cette petite discussion
Au plaisir de se revoir sur CCM
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
193 >
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017

oui c'est clair... pareil le monde info tel qu'on le connait en plein boom c'est avec Xp, donc c'est un peu compréhensible aussi... faut qu'on arrete de polluer son post XD
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 668
Bonsoir,
Avez vous essayé de désinstaller Chrome puis de le réinstaller :
rendez vous dans le panneau de configuration (clic droit dans le coin en bas à gauche)
en haut à droite, cliquez sur "catégorie"
choisissez "grandes icones"
dans les icones qui apparaissent cliquez sur "programmes et fonctionnalités"
Dans la liste chercher Chrome
double cliquez dessus pour le désinstaller
retourner sur cette page en vous servant d'internet explorer ou Edge.
https://www.google.fr/chrome/?brand=CHBD&gclid=CK7AmIWx49ECFVG6Gwod5bcNZw
Réessayez
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
193
faut d'abord essayer de reparer chrome (il ne perdra aucun donné / profil utilisateur...
la réinstallation ne resout pas toujours le prob si la base de registre est defaillant, car certains fichier ne se desinstalle pas correctement, or l'outil reparer dispo dans l'option de chrome le permet.. sans réinstaller..
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 668
Tout le plaisir est pour nous .. et excusez nous d'avoir tapé une petite discute dans votre post ;-)
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
193
merci je vais essayé cela peut il venir de windows 10 ?
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
193
possible oui.... des trojan virus ou erreur système !!!

avec windows, on est jamais à l'abri même quand on a rien fait
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 668
C'est également une éventualité .. essayez déjà la réparation.
Je pense que l'outil se trouve dans les options
ok en tout cas merci de m avoir aider je ne connaissais pas ce site et n avait jamais demander d aide via des forum alors messieurs merci a vous deux je vais suivre vos conseils si jamais c est bon je ne manquerais pas de vous tenir informer bonne soirée
... merci domino
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
1
Installe tout simplement AdwCleaner , efficace a 100% je viens de l'utiliser et de puis longtemps d'ailleurs il a enlever mon écran google qui était tout noir !