Comment mettre un mot de passe sur une clef USB ?

Résolu/Fermé
NEO1968 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 27 janv. 2017 à 13:12
NEO1968 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 27 janv. 2017 à 19:18
Bonjour,

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais juste mettre un mot de passe sur ma clef USB. Je m'explique :

Simplement, un peu comme un PC, à l'ouverture de Windows, vous devez tapez votre mot de passe pour accéder à vos fichiers, vos jeux,vos photos, etc... Et bien, je voudrais juste la même chose pour une clef USB ; à savoir, dès que je branche ma clef USB dans N'IMPORTE quel ordi, il me demande un mot de passe. Attention, c'est une clef de 8 Go que j'ai, donc TOUTE la clef doit être protégée !

Pas besoin d'usine à gaz pour crypter, cachez les fichiers, juste un mot de passe !

Et quand je ne me sert plus de la clef, j'ai juste à cliquer sur l'icône près de l'horloge pour l'extraire du PC !

Voilà, j'espère avoir été clair... A bientôt.

2 réponses

NEO1968 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 3
27 janv. 2017 à 19:18
Merci makitoch pour ta rapidité ! (contrairement à moi !! ;-) )

Je comprend exactement ce que tu veux dire ! Et le genre de truc mais avec un logiciel de cryptage, que me conseillerais-tu ? A condition que je puisse brancher ma clé sur n'importe quel ordi (je travaille dans une école et je dois, de temps à autre faire des sauvegarde de documents sur le PC de mon directeur + 1 autre PC dans un autre local).
2
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 87
27 janv. 2017 à 13:25
A ma connaissance cela n'est pas possible avec une clef USB classique il faut forcement passé par un logiciel de cryptage.
Et donc la clef USB ne pourra être lu que par un ordinateur ayant le logiciel de décryptage + le mot de passe.

Pourquoi ?
Est bien tout simplement parce qu'une clef USB n'est là que pour stocker des donnée. Aucun programme ne tourne sur la clef usb pour assurer un protection temps réelle des fichiers. à l'inverse du disque dure qui embarque le système d'exploitation en exécution...

D’ailleur preuve étant que si tu prend le disque dur d'un PC et que tu le branches à un autre PC est bien tu pourras accéder a l'intégralité des donnée du disque sans mot de passe
0