Virus sur une clé usb neuve??

Fermé
Eva - 12 juil. 2011 à 21:52
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 juil. 2011 à 22:15
Bonjour,
Voilà j'ai acheté une clé usb neuve sur laquelle j'ai transferré des documents d'un ordinateur portable. le problème c'est que mnt je me demande si ce n'étais pas dangereux étant donné que, n'étant jms connecté à internet, cet ordi a bien un antivirus mais qui n'a pas été mis à jr depuis au moins un an. je me demande donc s'il risque d'y avoir un virus sur cet ordi (que l'antivirus n'aurait pas vu puisque pas a jour)
que pourrais je faire?
merci de votre aide et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 21:56
Si ce PC a déjà été connecté à Internet et qu'à l'époque les MAJ d'antivirus étaient faites et qu'aucun virus n'a été détecté puis qu'il n'est plus jamais allé sur Internet, je ne vois pas comment il aurait pu choper un virus s'il n'avait plus de contact avec des médias externes...

Par conséquent, sauf s'il est branché sur un réseau local, ou qu'il a été en contact avec d'autres fichiers suspects, il n'y a aucun risque...
1
oui, d'accord mais si la clé usb, même neuve, contenait un virus? ça arrive ça non?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
12 juil. 2011 à 21:59
Normalement non ...
Par contre, si tu compte pas te reconnecter sur internet avec ce PC, tu peut enlever l'anti-virus, sa te fera moins ramer ... Met juste un petit logiciel léger pour scaner les périphérique quand tu en reçois puis voilà =)
0