Pas d'accès internet alors que je suis connecté 2

Fermé
Logan - 25 janv. 2017 à 21:19
 Logan - 25 janv. 2017 à 21:49
Bonsoir,
Je reviens à nouveau ici car ma connexion internet ne fonctionne plus à nouveau.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34302485-pas-d-acces-internet-alors-que-je-suis-connecte-avg-hs#p34307179

Entre temps j'avais réinstaller AVG pour être protéger et ça n'a pas posé de problème. Mais en redémarrant mon ordi ce soir je constate que j'ai "accès à internet" mais le délai d'attente est trop long et ça ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé AVG avec AVG remove mais je constate qu'une icône "avg protection" est encore présente dans mon "programme et fonctionnalité".
En faisant une analyse avec MiniToolBox AVG a même lancé une vérification alors qu'il est censé être désinstallé (j'ai avec moi le rapport que je peux envoyer).

Enfin, j'avais constaté lorsque mon internet refonctionnait que je n'étais plus sur le réseau domestique 4 mais sur le réseau domestique 3. A présent je suis revenu sur le 4 (cependant avant ça ne posait pas de problème)
Enfin, Malwarebytes ne détecte aucun problème.

Je précise que je suis branché avec un cable Ethernet et que je suis relié à une prise CPL Netgear 1200. J'ai l'impression d'être connecté à une autre box que la mienne.
J'ai une LiveBox orange et dans Réseau je vois que je suis connecté LABOX fibre, l'infrastructure réseau est un SAGEM numéricable. C'est bizarre. Et dans cette box j'ai accès à des fichiers vidéos (films, série) qui ne m'appartiennent pas.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Je viens de faire une restauration système du jour précédent, lorsqu'AVG était désinstallé et qu'internet fonctionnait. AVG n'est plus là mais la connexion internet ne fonctionne tjrs pas même si c'est indiqué que j'ai accès à internet.

Je commence à me dire que le problème vient du fait d'être relié à ma box par une prise CPL et que le réseau électrique étant mal foutu, je suis branché sur la box de quelqu'un d'autre (ou pas). Il faut que j'essaie de me connecter directement à ma box pour en avoir le cœur net.
0