Communication entre machines

Fermé
ISkaroo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 22:23
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 27 janv. 2017 à 14:14
Bonjour,
J'ai un projet a faire en informatique.. je dois faire communiquer des marchines dans une entreprise. Faire communiquer des machines dans une seconde entreprise et au final faire communiquer des machines de l'entreprise 1 avec l'entreprise 2.
Quelqu'un pourait m'expliquer la demarche a suivre a l'aide du logiciel "cisco paket tracer"
Merci d'avance

1 réponse

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 54
27 janv. 2017 à 14:14
Bonjour,

Packet Tracer est un outil Cisco te permettant de maquetter un réseau. Ainsi, tu pourras le configurer et voir si celui-ci fonctionne avant de le mettre en application dans la vie réelle (en production).

Pour ton projet, il suffit en réalité de créer deux réseaux locaux, ayant chacun une infrastructure, à savoir un routeur, un switch (selon le nombre de poste à interconnecter), table de routage, table d'adressage et table de routage inter-vlan.

La seconde étape consiste à créer un tunnel VPN (avec OpenVPN par exemple) de type "Site-à-Site".

Une fois ceci fait, les deux segments réseaux devraient communiquer entre eux en passant par ledit tunnel.

Bon courage !
Cdt,
Imagine.
0