Communication entre machines

ISkaroo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un projet a faire en informatique.. je dois faire communiquer des marchines dans une entreprise. Faire communiquer des machines dans une seconde entreprise et au final faire communiquer des machines de l'entreprise 1 avec l'entreprise 2.
Quelqu'un pourait m'expliquer la demarche a suivre a l'aide du logiciel "cisco paket tracer"
Merci d'avance

1 réponse

Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

Packet Tracer est un outil Cisco te permettant de maquetter un réseau. Ainsi, tu pourras le configurer et voir si celui-ci fonctionne avant de le mettre en application dans la vie réelle (en production).

Pour ton projet, il suffit en réalité de créer deux réseaux locaux, ayant chacun une infrastructure, à savoir un routeur, un switch (selon le nombre de poste à interconnecter), table de routage, table d'adressage et table de routage inter-vlan.

La seconde étape consiste à créer un tunnel VPN (avec OpenVPN par exemple) de type "Site-à-Site".

Une fois ceci fait, les deux segments réseaux devraient communiquer entre eux en passant par ledit tunnel.

Bon courage !
Cdt,
Imagine.
0