Impossible d'ajouter un nouvel appareil pour connexion en wifi

Résolu
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un gîte dans lequel il y a une livebox, la noire.
Depuis ce week-end, impossible de connecter de nouveaux appareils sur le wifi.
C'est à dire que mon smartphone fonctionne avec le wif du gitei mais impossible de connecter les smartphones ou tablettes de mes clients. çà met obtention de l'adresse, çà cherche puis échec de connexion.
Lorsque l'on recherche la box : on voit que le signal est fort.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer; çà indique que la box fonctionne.
J'ai déjà appelé orange pour le même problème il y a trois mois. Ils m'ont pris pour une débile en me disant que c'était impossible et finalement après 1 h, ils m'ont proposé de changer la box.
Je me demande s'il n'y a pas une autre solution...
Pouvez-vous m'aider ?

4 réponses

cemanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci je vais essayer.
Ce qui est bizarre c'est que dans mon autre gîte, je n'ai pas le même problème, mais c'est une box blanche.
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Tu peux consulter la liste des machines connues sur les deux pour comparer et la taille de la plage dhcp ?
0
tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Salut, vérifiez la clé wifi sur l'écran de la livebox. Si le mot de passe ne fonctionne toujours pas pas il existe une fonction WPS qui permet de connecter les appareils sans rentrer le mot de passe sinon contactez à nouveau orange et exigez qu'un technicien vienne vous assister si vous avez cette livebox: https://boutiquepro.orange.fr/pro/options-internet/livebox-pro-v4

Quant aux techniciens d'orange si vous possédez cette livebox ils doivent intervenir dans les 3 jours qui suivent votre appel.
0
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas de compte pro.
J'avais modifié le mot de passe pour que les clients n'aient pas à taper la clé de sécurité.
Je vais essayer avec la fonction WPS, merci.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
J'avais modifié le mot de passe pour que les clients n'aient pas à taper la clé de sécurité. 

Slt

???? Modifiée ou pas, s'il y a une clé de sécurité dans les paramètres Wifi de la box, il faut la taper ou effectivement, utiliser le WPS

Bouton à l'arrière droit de la box <bold>quand l’appareil à connecter le demande

Exemple sous Windows 10 (après avoir sélectionné la box et cliqué sur "Se connecter")

 
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
c'est un gite,
il ya peut-etre beaucoup de gens qui sont enregistrés sur cette bosque, si personne ne les efface.
Il faudrait effacer la liste des machines connues dans l'interface de la box.
-1
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Hélas, on ne peut pas avec ces merveilleuses Livebox

Seule solution pour ce faire, reset usine (faut donc avoir identifiants et mot de passe réseau Orange sous la main)
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Donc reset usine :-(
0
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai fait un reset et çà a marché, merci.
Ce n'est quand même pas pratique, il va falloir que je le fasse régulièrement.
Je n'ai jamais rencontré ce problème dans mon autre gîte : livebox blanche.
Bizarre !
En tout cas merci à tous de votre aide !
0