Impossible d'ajouter un nouvel appareil pour connexion en wifi

Résolu/Fermé
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 15:18
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 21:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un gîte dans lequel il y a une livebox, la noire.
Depuis ce week-end, impossible de connecter de nouveaux appareils sur le wifi.
C'est à dire que mon smartphone fonctionne avec le wif du gitei mais impossible de connecter les smartphones ou tablettes de mes clients. çà met obtention de l'adresse, çà cherche puis échec de connexion.
Lorsque l'on recherche la box : on voit que le signal est fort.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer; çà indique que la box fonctionne.
J'ai déjà appelé orange pour le même problème il y a trois mois. Ils m'ont pris pour une débile en me disant que c'était impossible et finalement après 1 h, ils m'ont proposé de changer la box.
Je me demande s'il n'y a pas une autre solution...
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

4 réponses

cemanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
24 janv. 2017 à 15:55
Merci je vais essayer.
Ce qui est bizarre c'est que dans mon autre gîte, je n'ai pas le même problème, mais c'est une box blanche.
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 867
24 janv. 2017 à 18:24
Tu peux consulter la liste des machines connues sur les deux pour comparer et la taille de la plage dhcp ?
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
24 janv. 2017 à 15:56
Salut, vérifiez la clé wifi sur l'écran de la livebox. Si le mot de passe ne fonctionne toujours pas pas il existe une fonction WPS qui permet de connecter les appareils sans rentrer le mot de passe sinon contactez à nouveau orange et exigez qu'un technicien vienne vous assister si vous avez cette livebox: https://boutiquepro.orange.fr/pro/options-internet/livebox-pro-v4

Quant aux techniciens d'orange si vous possédez cette livebox ils doivent intervenir dans les 3 jours qui suivent votre appel.
0
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
24 janv. 2017 à 16:24
Je n'ai pas de compte pro.
J'avais modifié le mot de passe pour que les clients n'aient pas à taper la clé de sécurité.
Je vais essayer avec la fonction WPS, merci.
0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 24/01/2017 à 16:42
J'avais modifié le mot de passe pour que les clients n'aient pas à taper la clé de sécurité. 

Slt

???? Modifiée ou pas, s'il y a une clé de sécurité dans les paramètres Wifi de la box, il faut la taper ou effectivement, utiliser le WPS

Bouton à l'arrière droit de la box <bold>quand l’appareil à connecter le demande

Exemple sous Windows 10 (après avoir sélectionné la box et cliqué sur "Se connecter")

 
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 867
24 janv. 2017 à 15:41
Salut,
c'est un gite,
il ya peut-etre beaucoup de gens qui sont enregistrés sur cette bosque, si personne ne les efface.
Il faudrait effacer la liste des machines connues dans l'interface de la box.
-1
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 24/01/2017 à 16:31
Slt

Hélas, on ne peut pas avec ces merveilleuses Livebox

Seule solution pour ce faire, reset usine (faut donc avoir identifiants et mot de passe réseau Orange sous la main)
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 867 > kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
24 janv. 2017 à 18:21
Donc reset usine :-(
0
cemanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 > kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024
26 janv. 2017 à 21:34
J'ai fait un reset et çà a marché, merci.
Ce n'est quand même pas pratique, il va falloir que je le fasse régulièrement.
Je n'ai jamais rencontré ce problème dans mon autre gîte : livebox blanche.
Bizarre !
En tout cas merci à tous de votre aide !
0