Message d'erreur à l'enregistrement

Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 janv. 2017 à 14:55
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 janv. 2017 à 21:08
Bonjour,

Chaque fois que j'enregistre un classeur Excel (en particulier), je reçois ce message d'erreur :



Je ne comprends pas. Comment savoir quelles sont ces données externes? Ça ne me dit rien. Pour le moment, les seules données externes auxquelles je pense sont un lien hypertexte vers un document Word, ainsi qu'un bouton servant à ouvrir un document PDF (ça aurait très bien pu aussi être un hyperlien, mais le bouton rendait la chose plus évidente!) Le bouton et le lien fonctionnent toujours très bien. Je n'ai aucune liaison de données avec un autre classeur ou quoi que ce soit d'autre...

Quelqu'un a une idée comment je pourrais trouver d'où vient cette erreur???

Merci!

1 réponse

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
Modifié par ButteDuLac le 24/01/2017 à 21:27
Ok, j'ai trouvé de l'information. C'est parce que mon classeur est un modèle et que j'ai un TCD.

Comment on fait pour éviter d'avoir ce message à chaque fois???

Toutes les solutions trouvées jusqu'à maintenant suggéraient d'en faire un classeur, mais je dois le laisser en modèle...

Est-ce possible? Exemple, en VBA, est-ce qu'on peut faire une macro qui dit que lorsqu'on enregistre le modèle, c'est « oui » qui se clique chaque fois, par défaut, pour cette question???

Merci!
0