Affichage écran portable non détecté [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour,

Je viens demander votre aide concernant mon ordinateur portable.
Après avoir installé Windows 10 tout fonctionnait normalement jusqu'au moment où jai activé internet. À partir de la mon ordinateur à télécharge les mises à jour et au redémarrage mon écran d'ordinateur portable ne s'affiche plus.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur internet (notamment desinstaller les drivers de ma carte sans succès) et sans succès.

Mon écran n'est pas HS car avant le demarag de windows mon écran s'allume bien (logo Windows et possible accès au menu de boot). Il s'allume également et fonctionne en mode sans échec.
Et quand je branche mon ordinateur en HDMI sur une télé l'écran s'affiche et Windows fonctionne.

Quand je vais dans affichage à partir de ma télé et que je choisis sur quel écran dupliquer mon affichage il y a un message "essayez de connecter quand même : affichage d'ordinateur portable" comme si mon écran était déconnecté. J'ai vérifié les drivers tout est à jour, jai aussi essayé de desinstaller les dernières maj windows sans succès.

Un peu d'aide serait la bienvenue c'est très embêtant !
Merci d'avance

10 réponses

Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 183
Bonjour,

On ne sais même pas de quel type d'ordinateur il s'agit..??

Tu comprends bien que le modèle de l'écran est lié au problème.. Ou la carte graphic... mais ce n'est pas une devinette.

Tu peux tenter de diminuer la résolution à fond et de remonter ensuite par palier.. par le mode sans echec..

Il y a peut etre une définition trop élevée ou non prévue, qui est lancée par windows et que ton PC ne supporte pas...

Regarde également dans le "Gestionnaire de périphériques" s'il n'y a pas de points jaunes...??
En effet jai oublié de préciser mes excuses, cest un medion erazer, et ma cg est une GeForce 555m.
Pas de point jaune dans le gestionnaire quant à la résolution, j'ai vérifié sur mon deuxième écran (qui est plus grand et de meilleure résolution pourtant), elle est par défaut réglée sur celle de mon écran portable (1366x768).
Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 183
Je trouve l' Erazer X7843... mais il est avec une carte graphic GTX 980,

je ne vois pas de GeForcer 555m avec ce PC qui est un 17"

Ou ton PC n'est pas ce modèle..? ou tu t'es trompé de carte graphic ce qui pourrait expliquer que le driver ne fonctionne pas..

Par contre j'ai trouvé Medion Erazer X6815 Md97824 avec GeForce GT555m et en écran de 15" Dalle 1920x1080 brillant, c'est probablement celui-là le tient....???
Il y a même plusieurs types de X6815... il faut donc bien regarder.

Il me semblerait pertinent de bien vérifier que les composants et les drivers, soient bien les mêmes car je vois que tu annonce un affichage de 1366x768 ...??? Il y a des incohérences.

Bien sur, je crois que ton écran est bon mais n'est pas bien piloté pour que ça fonctionne; et c'est la mise à jour de Windows 10 qui en est certainement la cause... encore une fois.

https://www.medion.com/fr/service/faq/index.php je vois que Windows 10 n'est pas prévus pour ces modèles de PC..
Je vais vérifier ca, mais en effet vu le lien de la faq que tu m'as envoyé il semblerait que les modèles x681x (et c'est bien le modèle de mon pc de mémoire,seul le dernier chiffre change je vérifie quand je rentre du taf), ne soient pas compatible w10.
Mais si c'est bien le cas je me pose la question : comment cela peut il fonctionner lorsque je branche mon ordi sur un affichage externe ? Ca voudrait dire que seul l'écran est incompatible w10?
Dans mes souvenirs sous w7 mon écran n'a jamais pu afficher 1920x1080, il est toujours resté en 1366 maximum
Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 183
Oui, c'est le chiffre qui est derrière X681 qui change (MD97824 par ex.)

Il est passible que la dalle soit capable de 1920x1080, mais qu'elle ne l'utilise jamais... et pourtant... la carte graphic peut aussi faire la limitation..??

Je ne pense pas le problème insurmontable, il faut seulement trouver le bon driver.. (probablement sur le site GeForce) ou en utilisant le détecteur de config de https://www.driverscloud.com/

Il te donnera ta config avec précision et les drivers qui vont avec.. ça marche à 98%

Pour les 2% c'est un peu plus compliqué.
Je vais tenter par driver cloud pendant la pause déjeuner, jai hier tente de le faire manuellement via le site de GeForce hier soir en cherchant le modèle de la carte graphique.
Je l'ai installé en mode sans échec mais ca n'a rien changé
Bon alors malheureusement, cloud driver n'a rien changé.

S'il m'a trouvé des pilotes plus récents pour certains trucs, ce n'est pas le cas pour ma carte graphique.
De plus lorsqu'il detecte mon matériel il detecte seulement la tv à laquelle je suis branchée :
Ecran(s)
SAMSUNG
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1360 x 768
Taille de l'écran: 18.5" (41 cm x 23 cm)
Date de fabrication: 25/11/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

et non pas l'écran de mon ordinateur... :(
mais bizarrement tout à l'heure en allumant mon PC l'affichage était dupliqué sur les deux écrans et.... l'écran de mon pc portable fonctionnait!!

j'ai alors débranché la prise hdmi et paf mon écran était à nouveau noir (alors que j'en avais fais mon affichage principal avant de le deconnecter...)
je le reconnecte, refais la manip et redébranche la tv et cette fois ça fonctionne mon écran est à nouveau fonctionnel... jusqu'à que je redémarre mon pc et que le problème se repose. Sauf que cette fois, même en rebranchant la prise hdmi mon écran de portable est à nouveau non détécté.

Impasse
Si ça peut aider mon modèle est donc bien un x md97862
Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 183
Bon, c'est pas de chance, tu dois faire partie des 2%..

il va falloir trouver le "N° d'identification Matériel"
Voici comment faire ici https://forum.tomshardware.fr/threads/comment-retrouver-le-num%C3%A9ro-d%E2%80%99identification-de-votre-mat%C3%A9riel-informatique.743934/

ou ici

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

et tu me le communique... ici

Ta carte graphic est bien un chip intégré à la carte mère de ton PC..? et non pas une véritable carte, comme sur les tours..

Ceci dit, on aura le bon driver en place... mais ça ne veux pas dire que le problème ne vienne pas d'ailleurs...???

Il faut garder confiance..
Je m'en occupe ce soir en rentrant, oui la cg est bien intégrée je ne l'ai pas rajouté moi même.

Je garde confiance! Et puis au pire je retournerai sur Windows 7, j'utilise le portable seulement pour de la bureautique simple.
alors voici le numéro d'id de ma cg (j'ai pris la nvidia)
PCI\VEN_10DE&DEV_0DCE&SUBSYS_20A61B0A&REV_A1

j'en ai une deuxième dans l'onglet carte graphique, intel hd graphics 3000 mais je pense qu'elle n'est là que pour pouvoir faire tourner le pc si la nvdia est désactivée.

encore une fois en rentrant j'allume mon pc branché sur ma tv et mon écran de portable s'allume à nouveau, je ne touche à rien pour le moment et je suis presque sur que si je le débranche l'écran sera à nouveau noir.
J'ai refait un tour sur cloud driver et avec l'écran qui fonctionne il me le "détecte" en effet il ne le voit toujours pas comme mon écran principal mais il le compte comme "moniteur plug and play", cloud driver croit donc que mon écran de PC est l'écran branché en HDMI et que la samsung est mon écran principal...

au passage je te remercie pour l'aide que tu m'apportes même si malheureusement le pc fais toujours des siennes!
bon alors j'ai finalement débranché le cable HDMI et mon écran de portable fonctionne seul (jusqu'au prochain redémarrage ou il redeviendra noir), mais cloud driver me détecte toujours :

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: N156BGE-L21
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.7" (35 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 05/08/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

alors que mon ordinateur n'est absolument plus branché ahah
Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 183
OK le fabricant du N156BGE-L21, c'est la dalle de l'écran en 15" et voici la DataSheet, c'est bien un 1366x768... la fiche de l'ordinateur ce matin n'était probablement pas bonne car je n'avais pas le modèle exact du PC

http://www.yslcd.com.tw/docs/product/N156BGE-L21.pdf

Voici le lien chez Nvidia pour cette carte sous windows 10
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/86685/fr

et ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=9 en bas vers le milieu de page. je crois que les deux donne le même driver.

A mon avis, il faudrait désinstaller le drivers existant, redémarrer le PC et lui installer celui que tu vient de télécharger... entre deux, il se mettra en mode VGA par défaut..
Et après avoir installer ce driver, redémarrer à nouveau pour qu'il se mette en oeuvre.

Si ça ne va pas, il faudra chercher autre chose... voir à désinstaller la mise à jour de windows 10...??? Faudrait-il encore savoir laquelle..?
J'ai tenté de desinstaller toutes les maj Windows possibles juste apres l'apparition du problème, il en restait 1 ou 2 ou le bouton "desinstaller" n'apparaissait pas et que jai du laissé.

Concernant le driver j'ai hier fais une analyse sur tld qui m'a trouve le dernier de ma carte graphique (plus récent que celui de ton premier lien cf la version) et je l'ai installé sans succès.
Jai aussi essayé de desinstaller le driver via un utilitaire (display driver y installer) et de le réinstaller malheureusement ce fut un échec aussi !
Messages postés
18032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2020
3 183
Bonjour,

J'ai été un peu absent...

Vu ce que tu dis, ton driver doit etre bon... le problème doit venir d'ailleurs... je ne sais pas quoi...??? mais autre chose..??