Dépannage smartphone IU système s'est arrêté [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2017
-
 cicile -
J' ai un smartphone Samsung Galaxy grand 2 et depuis quelques jours j'ai IU système s'est arrêté, je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider s.v.p. je vous en remercie.

2 réponses

Messages postés
28119
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 octobre 2020
10 648
Bonjour,
C'est la dernière mise à jour de APP GOOGLE qui fait planter Androïd donc va dans le gestionnaire d'applications sélectionne Appli Google puis désinstaller les mises à jour attention de ne pas remettre à jour cette appli sinon le problème reviendra.
donc :
Pour empêcher la mise à jour de APP GOOGLE et le retour du problème il faut aller dans les paramètres du Play Store puis dans Mise à jour des applications choisir Ne pas mettre à jour les applications automatiquement de toute façon Google va surement très prochainement corriger ce bug en attendant la prudence est de mise, pour l'instant mettre à jour manuellement les applications.
bazfile contributeur sécurité.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bazfile. Problème résolu en 5 minutes.
Même problème mais je n'ais plus accès à mon tel ecran noir avec seulement écris "installation des application"
La seule chose qui fonctionne c est messenger quand on m envois un mess la bulle de discution s affiche et je peux accéder à messagerie sinon je ne peux rien faire comment resoudre se pb svp
oui mais comment faire si le tel bloque dès le démarrage? écran bleu avec "téléchargement impossible rééssayez plus tard"...et par moment IU syst s'est arrété...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2017
1
Je vais attendre que Google corrige ce bug, j'ai peur de faire des erreurs en faisant ses manipulations.
Je vous remercie.
Bien cordialement.

Messages postés
28119
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 octobre 2020
10 648
Il n'y a aucun risque regarde ici voici une vidéo qui explique la procédure voir ICI.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2017
1
Super, le nécessaire est fait, j' ai bien compris avec la vidéo.
Merci Bazfile pour vos renseignements.
J'ai le même problème sur galaxy note 2, sauf que moi je peux rien faire.
Au démarrage j'ai le message iu système s'est arrêté, je clique sur ok et ensuite c'est le message accueil touchwizz s'est arrêté, je clique sur ok mais le message revient sans cesse.
Comment puis je faire pour récupérer au moins mes photos.
Merci
> Xavier
J ai le meme pb comment peux y on faire pour recuperer les photos