Mon pc windows 10 demarre sur ecran bleu sans message

Fermé
prayci - 26 janv. 2017 à 07:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2017 à 09:23
Bonjour,

hier lorsque j'ai démarrer mon PC hier ,il marchait mais les barres de tache et le menu demarrer ne fonctionnait pas et j'arrivait plus a l'éteindre j'ai alors cliqué au hasard F4 et un message est apparu pour demandé si je voulais arreter windows alors j'ai clické sur"oui" j'ai rallume ensuite le PC et depuis rien ne fonctionne ,Lorsque je demarre mon PC ,apres le logo apparait un ecran bleu sans message avec un petit rectangle bleu sur le coté,lorsque je click sur les touche ,une voix les épel par exemple lorsque je click sur le "A" la voix aussi dit "a",

je ne sais plus quoi faire ,aider moi
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 janv. 2017 à 09:23
Salut,

si Windows ne démarre plus, tu n'as pas 36 solutions.

Depuis un autre ordinateur :
- Créé Support de récupération de Windows
- Ou le CD live Malekal.

Une fois le support créé, il faut démarrer dessus afin d'avoir accès à des outils de récupération et réparation.
Notamment, il t'est possible d'effectuer une restauration du système ou réinitialiser Windows.

Vois déjà, si tu peux faire cela,
Si ça ne fonctionne pas, il faudra alors :
- opérer une restauration d'usine (ça remet Windows comme à l'achat de l'ordinateur) - La procédure est un peu différente selon le constructeur de l'ordinateur mais le principe est le même.
- ou réinstaller Windows depuis un support d'installation. En gros, tu lances un support d'installation de Windows préparé à l'avance (voir Télécharger ISO d'installation et créer un support d'installation de Windows) et tu réinstalles Windows. Si tu as des documents sur le disque C, il faut les mettre à l'abri avant.

0