Portable gameur difference tour

alainzz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, un pc portable gameur ne tiendra pas le coup aussi longtemps qu'une tour avec les mêmes caracteristiques autant pour la carte graphique, processeur, ram....mais je voudrais savoir si en dehors du temps pendant lequel le portable durera il n'y aura pas de différences pour les jeux ou autres?
A voir également:

1 réponse

bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut, en général les puces sont moins puissantes sur pc portable.

Exemple une CG 980M sera différente d'une gtx 980...

Et au moindre coup de chaud ton portable va baisser les fréquences de ton proc ou de la CG.

voilà.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

La différence avec une tour, c'est que tu peux changer les composants que tu veux indépendamment (tant que ça reste compatible) du reste contrairement à un pc portable ou tu changes tout (sauf la ram que tu peux changer indépendamment).

De plus une les tours sont plus ou moins faites pour bien refroidir les composants (en fonction du prix), par exemple ma tour possède 4 ventilateurs alors qu'un portable n'en possède qu'un.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Mon expérience : un pc portable a une durée de vie de 2 ans à 3 ans pour une utilisation 6h/jour.
J'ai fait l'expérience sur 3 PC portables : Fujitsu, Asus, Samsung...
Depuis, je ne prends que des tours.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Personnellement, j'ai un pc portable hp qui va vers ses 6 ans il me semble, toujours en état de fonctionnement, juste un petit grésillement du DD et 1 port usb hs.
0