Toshiba USB 3.0 hard drive, CANVIO BASICS

Fermé
Vanessa-x3 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 22 janv. 2017 à 10:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 janv. 2017 à 08:13
Bonjour,

J'ai actuellement le disque dur externe Toshiba CANVIO BASICS 1To, mais celui ci crypte mes fichiers. C'est à a dire que je ne peux pas ouvrir mes photos sur mon ordinateur car il y a un petit cadena et il me dis que je ne suis pas autorisé à ouvrir ce fichier.
Je ne comprend pas pourquoi, comment faire pour enlever ce cryptage ?
Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/01/2017 à 08:13
@Vanessa-x3, salut :)

Arrives-tu à accéder à tes contenus sur un autre PC ? Quelle est la version de Windows de ton PC ?

D'ailleurs, le cadenas présent me fait penser à des restrictions au niveau des autorisations d'accès. N'empêche pas de commencer par revoir ce qui est du côté de l'onglet Propriétaire (Propriétés du DD > Sécurité > Avancé). Il y aurait une option permettant d'étendre la portée de la modification sur les objets enfants. Il faut la cocher.

Je vois la situation un peu comme ça :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

A te lire pour la suite :) En fonction du résultat on envisagera d'autres démarches possibles.
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0