Sauvegarde automatique impossible sur disque dur externe

Fermé
nojac Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 22 janv. 2017 à 11:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 janv. 2017 à 08:51
Bonjour à tous,

Merci à celle,celui ou ceux qui pourraient m'aider à résoudre le problème suivant:

Je viens d'acheter un disque dur externe 3TO 3.5" My Book"de WD.
Une fois installé, une lettre a été déterminée dans l'explorateur et les transferts se font normalement du disque c vers le disque externe et inversement par copier/coller par exemple.
Toutefois ce disque externe peut, automatiquement,exécuter des sauvegardes des documents via le logiciel "WD backup"fourni sur le WD même.

Lorsque je veux exécuter cette commande, j'obtiens le message suivant: "destination de sauvegarde introuvable" alors que dans l'explorateur, la destination du disque externe est parfaitement présente, consultable et modifiable.

Pourquoi, en souhaitant utiliser le logiciel inclus sur le disque externe(WD Backup, pour des sauvegardes automatiques), la reconnaissance du disque externe est introuvable par le système (destination de sauvegarde impossible s'affiche) ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? La solution est peut-être simple mais personnellement je l'ignore. Merci de vos informations.

Pour info, l'ordi tourne sur windows 10, version 1611.

Salutations à tous

Nojac
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 janv. 2017 à 08:51
Bonjour nojac :)

Si tu n'as pas encore eu la possibilité de jeter un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t24ZYP , je t'encourage de le faire ;) Je pense que cet article donne de bonnes idées en ce qui concerne les démarches à suivre :)

Je croise les doigts !
A+

0