No keyboard detecte press f1

Vin73 -  
 Vin73 -
Bonsoir,
mon fils s'est offert un pc à monter soi même tournant sous windows 8.1 et avec une asus b150 pro D3, intel i5, et une msi gtx 950 2go qui jusqu'à présent fonctionnait. Il y a environ une semaine, il allume l'ordi, qui demande mot de passe et ca passe en mode réparation, puis nouvelle page disant que je cite " no keyboard detecte, press f1 to run set up bios" de mé moire.
Bon je n'y connais pas grand chose en pc, mais apres quelques recherches sur le net, rien. Impossible d'accéder au bios puisque pas de clavier détecté, j'ai retrouvé un adaptateur ps2 et usb, toujours rien, verification des cables, rien, pile enlevée pour si j'ai bien compris reinitialiser ce fameux bios, rien. Je pense que la solution qui nous permettrait d'avancer serait d'accéder au bios, donc si quelqu'un a déjà rencontré ou élucidé ce type de problème, merci de nous aider svp, avant de faire appel a un reparateur. Merci, cordialement, Vincent.
A voir également:

9 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Pour commencer, vous allez suivre cette manip
débrancher le cordon d'alimentation 220v de la tour
APPUYER PLUSIEURS SECONDES sur le bouton M/A pour vider les condensateurs
retirer la pile du bios
effectuer le CLEAR CMOS comme indiqué dans le manuel
remettre la pile
rebrancher le cordon d'alim
sinon, si la carte mère possède un port PS2 il ne faut pas passer par un adaptateur il faut brancher un clavier QUI A une prise PS2
tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

L'achat d'une pile n'était pas nécessaire car même en enlevant la pile un PC démarre .. avec les paramètres par défaut.
Sinon, ce serait mieux d'avoir un "vrai" clavier PS2 dans votre cas, pour éliminer le plus possible les problèmes .. hé oui, imaginez qu'il y ait un mauvais contact ou autre dans cet adaptateur .. cela n'arrangera pas les choses.
Voyez avec un dépanneur si celui ci peut vous prêter (vous vendre pour quelques euros un clavier PS2) ce type de clavier a tendance à disparaître et je suis sur que les arrières boutiques en regorgent.
Sinon le clear CMOS doit être fait EXACTEMENT COMME JE LE DECRIS. (je ne parle pas d'enlever simplement la pile)
Cordialement

1
Vin73

Bonjour,
Déjà merci de votre réponse, je rentre du traval donc je n'ai pas eu le temps de faire ce que vous me demandez. Ce que je peux vous dire, c'est que a part ne pas avoir fait le CLEAR CMOS, j'ai déja enlevé la pile de la même façon que vous m'avez conseillé.
Sinon mon adaptateur est composé de 2 embouts, un coté usb me permettant de brancher mon clavier, et l'autre en ps2 me permettant de me connecter à la carte mère, donc ma question est la suivante, est ce que cela suffit pour pouvoir acceder au bios ou faut il vraiment envisager l'achat ou le pret d'un clavier ps2 ?
Pour info, j'ai racheté une pile pour réessayer, on verra, je vous tiens au courant. Encore merci.
0
Vin73

Re mon soucis actuelle est de faire le clear cmos sur cette carte mere, je n'y connais pas grand chose et la notice est pas trés claire. J'ai trouvé une section expliquant comment effacer la "RTC RAM", ils disent " use a metal object such as a screwdriver to short the two pins" ce que j'ai traduit par utiliser un object metallique comme un tournevis pour raccourcir les 2 broches, et j'avoue que je sèche un peu. Et apres tout rebrancher en maintenant DEL pendant le demarrage pour acceder au bios. Donc je vais essayer de trouver plus d'info pour faire le clear cmos sur cette carte mere et essayer d'avancer. Et je vais aller avec mon fils essayer de trouver un clavier. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, déjà tu as trouvé l'astuce, il faut utiliser un petit objet métallique et le poser sur les 2 pin du RTC RAM et suivre les explications (celles que tu donnes)
0
Vin73

Donc en clair pour faire ce clear cmos, j'eteins l'ordi, le debranche, enleve la pile, je pose mon tournevis sur les 2 broches en même temps, séparémant ? Puis j'attends un peu, remets la pile, rebranche, demarre en maintenant le bouton supprime et je vois si ca fait quelquechose ? Désolé je prefere etre clair dans mes demandes, merci en tout cas de ta patience.
0

Mais c'est très bien, ainsi au moins je sais ce que vous faites.. par contre le mot "séparément" dans le post ne sert à rien (faites comme si il n'existait pas)
Sinon c'est ok, vous tenez le tournevis 4 ou 5 secondes et vous faites votre manip comme vous l'avez décrite
0

n'oubliez pas d'enlever le tournevis avant de remettre la pile
0
Vin73

Bon a priori cela ne fonctionne pas, je vais emmener la tour chez un reparateur, et envisager l'achat d'un clavier ps2. Je vous tiens au courant del'évolution. Merci.
0