No keyboard detecte press f1

Fermé
Vin73 - 20 janv. 2017 à 22:52
 Vin73 - 21 janv. 2017 à 16:58
Bonsoir,
mon fils s'est offert un pc à monter soi même tournant sous windows 8.1 et avec une asus b150 pro D3, intel i5, et une msi gtx 950 2go qui jusqu'à présent fonctionnait. Il y a environ une semaine, il allume l'ordi, qui demande mot de passe et ca passe en mode réparation, puis nouvelle page disant que je cite " no keyboard detecte, press f1 to run set up bios" de mé moire.
Bon je n'y connais pas grand chose en pc, mais apres quelques recherches sur le net, rien. Impossible d'accéder au bios puisque pas de clavier détecté, j'ai retrouvé un adaptateur ps2 et usb, toujours rien, verification des cables, rien, pile enlevée pour si j'ai bien compris reinitialiser ce fameux bios, rien. Je pense que la solution qui nous permettrait d'avancer serait d'accéder au bios, donc si quelqu'un a déjà rencontré ou élucidé ce type de problème, merci de nous aider svp, avant de faire appel a un reparateur. Merci, cordialement, Vincent.

9 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 458
Modifié par Sergio39 le 20/01/2017 à 23:00
Bonsoir,
Pour commencer, vous allez suivre cette manip
débrancher le cordon d'alimentation 220v de la tour
APPUYER PLUSIEURS SECONDES sur le bouton M/A pour vider les condensateurs
retirer la pile du bios
effectuer le CLEAR CMOS comme indiqué dans le manuel
remettre la pile
rebrancher le cordon d'alim
sinon, si la carte mère possède un port PS2 il ne faut pas passer par un adaptateur il faut brancher un clavier QUI A une prise PS2
tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1