Problème ram

Résolu
Utilisateur anonyme -  
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc plante souvent (soit "le logiciel à cessé de fonctionner" ou "écran bleu et redémarrage) je pense à cause des ram car quand je remet les anciennes (Kingston KHX1600C9AD3B1K2/4G) je n' ai plus ce problème. J' ai lancé le test de mémoire windows et aucun problème. Ma config: windows7 familiale premium 64, g1 sniper h6, i5 4690, gtx970, ballistix 2*4gb; BLT2CP4G3D1608DT1TX0CEU
Il y a deux semaines j' ai réinstallé windows 7 mais impossible sans remplacer les ram, même en n' en laissant qu' une (j' ai testé avec les deux), j' ai le pc depuis 1 ans, déjà réinstallé plusieurs fois et jamais eu aucun souci.. Peut être que le test de ram windows n' est pas efficace ou autre chose... Merci pour votre aide.

2 réponses

informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Va voir ce logiciel qui va t aider a trouver des modeles de ram compatibles avec ton pc :
https://www.crucial.fr/store/systemscanner ce que tu peux mettre pour remplacer tes barrettes de ram qui beugent.

1
Utilisateur anonyme

Merci, une barette était hs.
1
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Donc tu peux racheter de la ram du meme modele, en ne dapassant pas la qua tite maxi de la carte mere, sur les pc xp en general maxi 2 go de ram.
0