Problème de privilèges suite à une détection de Bitdefender

Résolu
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Hier soir, Bitdefender m'a informé que j'étais infecté par 3 ransomwares (Excel.exe, thumbs.db, et folder.ico).

Depuis, quand je veux enregistrer une photo (screenshot), je n'ai plus les privilèges pour enregistrer au disque C:\ (il est fractionné en C:\ et D:\).
Je dois le sauvegarder dans D:\. Ma session étant en admin, je suis surpris.

Malwarebytes n'a rien trouvé et mon PC n'est pas plus lent, mais Google Chrome l'est beaucoup plus. De plus, l'icône du Windows Store qui était sur mon bureau a disparu d'un coup. L'accès à beaucoup de sites web est interdit (403).

Il m'a même sorti lors du formatage d'une USB ce message :

Je vous joins les notifications ransomware de Bitdefender :

Et l'accès interdit à CCM :

Aidez-moi SVP

Merci d'avance, amomo642
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

oui et bah BitDefender a péter un câble...
Essayes de le désactiver pour voir ci cela résout tes problèmes Mais bloqué chrome.exe forcement il va fonctionner un peu moins.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

J'ai déjà désactivé Bitdefender, mais quand je le réactive, je reçois de nouveau ces 3 notifications.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de l'aide
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Si ça peut aider quelqu'un, une nouvelle analyse avec MBAM trouve ceci :
0

Après une nouvelle analyse, MBAM plante et Bitdefender trouve mon système sain.

Est-ce Bitdefender qui devient fou ?

Il a trouvé des secteurs non-analysables à d'un mot de passe que je n'ai pas (!) et 27 archives d'email infectées (!!). En revanche, impossible de savoir lesquels (sur Outlook je présume).

Je désespère.

Aidez-moi !
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

réinstalle juste chrome.
0

Ce serait Chrome qui fait n'importe quoi ?
0

Non pour moi, c'est BitDefender toutefois la réinstallation de chrome peut également régler le problème car il s'agira d'un nouveau chrome.exe
0

Bon, merci, mais malgré la réinstallation de Chrome, Bitdefender refait des siennes.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide
0