Poursuite judiciare

Résolu
lola7459 - Modifié par lola7459 le 17/01/2017 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2017 à 22:22
bonjour ,

j'ai mis en vente sur le bon coin des chaussure une dame a voulu les prendre 120 € .
or elle ma dit " je tiens a vous informez que j'ai fait un chèque de banque de 370€ aux lieu de 120€ alors vous devez vous acquittez des frais d'assurance de votre chèque qui s'élève a 250€, Sachez que vous avez pas a vous inquiétez car si vous remarqué bien j'ai dur rajouté 250€ sur votre chèque ce qui vous fais un chèque de 370€ si vous ne faite pas le nécessaire pour les 250€ c'est maintenant moi je doit m’inquiétez car je vais perdre de l'argent si vous ne faite pas le nécessaire. Pour cela veuillez vous rendre dans un Kiosque à Tabac et acheter un Ticket neosurf de 150€ et un Ticket Neosurf de 100€ après que cela soit fais veuillez remettre les codes secrets uniquement aux mails de la banque "
Je sent que je me fait arnaquer et je n'est pas envoyer le colis elle a donc porter plainte mais ce qui me parait bizarre c'est que j'ai recu un mail " POURSUITE JUDICIAIRE " avec le compte suivant :***@*** " et dans le mail ils me disent de me rendre dans un kioske a tabac et d'acheter un coupon de 250 € !!!!! que faire ??

4 réponses

Salut,

Tiens lui informer que son chèque tu t'en bats le marabout, c'était 120€. Il a qu'à être moins con et apprendre à compter.

Plus sérieusement, tout est bidon ---> poubelle. Le chèque est volé et sans fond. Toi t'auras perdu 250€ et tes shoes.

@+


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié par Xileh le 17/01/2017 à 21:25
Salut

Que faire... RIEN !

L'acheteuse et "la police" sont la même arnaqueuse...(en fait le même arnaqueur qui se cache sous diverses identités, dont certaine comme celle de l'acheteuse usurpée lors d'une précédente carabistouille...)

Ce scenario est un classique ! Tu as bien réagi en n'envoyant rien et tu ne risques absolument rien.

@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 janv. 2017 à 21:26
Salut,

Mets le tout à la poubelle et évite de communiquer toute information ou autre.

Quand tu vends un article, pas besoin de payer ou d'acheter quoique ce soit pour le vendre. ;-)
0
demain je porterai plainte contre cette personne car j'ai remarqué dans le mail beaucoup de fautes d'orthographes et leur compte mail est service.police.interpoll33 bizarre comme mail pour des flics et qui me demande de me rendre dans un kioske a tabac demain avant 10 h sous peine d'une arrestation , d'un emprisonnement jusqu'à 25 ans avec sursis et 1500 € d'amende a verser a la cliente je trouve ca très louche
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 janv. 2017 à 21:36
Porter plainte... "inutile" en soit, car probablement dans un pays d'afrique et intouchable par la justice française... surtout quand ils ont des amis placés par là bas.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
17 janv. 2017 à 21:36
Le dépôt de plainte sera sans suite.... cette arnaque est un classique, montée à moult reprise par des escrocs hors juridiction Européenne....
0
C'est très louche. Comme dit par nous tous, c'est une arnaque. Les arnaques sont de nature louches.

Inutile de porter plainte, ces gens sont plus souvent à l'étranger, d'autant plus pour des fautes, sinon je pourrai porter plainte contre toi :0
0
En mode HS. Noter l'ordre des réponses et coms :

1,2,3
3,2,1

Le OSEF du jour :0
0
très bien merci pour ces conseil je met tout à la poubelle ;)
0