InDesign>Pdf - Problèmes de conversion de la couleur

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
Messages postés
16920
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,

j'utilise la série CS3 et un logiciel quelconque pour la lecture des pdf.
Je voulais envoyer un document à un client au format pdf pour lui montrer ce que donne le flyer crée sur InDesign et voilà que le pdf qui en sort à comme un "voile" et changent mes couleurs... Sur indesign j'ai bien les bonnes couleurs à l'écran, les couleurs de la suite sont en "Europe 2" et j'exporte en Fogra27. Je lui ai envoyé un pdf hier tout allait bien, aujourd'hui j'exporte cela ne va pas je n'ai à priori rien changé...

Mais mon fond noir devient gris anthracite en pdf et mon rouge bordeaux... pas bordeaux...

ps: ce n'est pas un pb de calibration d'écran le fichier indesign et celui en pdf sont lus sur le même écran.

Cela m'était arrivé il y a plusieurs années je ne me rappelle plus comment je m'étais sorti de ce cauchemar mais ça m'avait pris trois jours... Merci pour vos idées lumineuses! ^^
A voir également:

6 réponses

Messages postés
16920
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 640
Si votre document est en CMJN, dans votre export en PDF n’incorporez pas de profil, et ne convertissez pas vers un profil.

Laissez "Aucune conversion de couleur" et "Ne pas incorporer les profils"

Dans un document CMJN (pour la separation de couleur), les couleurs sont deja definies. Si votre cyan est a 30%, il doit etre a 30% sur le papier sans qu'un profil vienne le modifier.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
2
Essai non concluant sans incorporer de profil... Je viens de revérifier tous mes liens ils ont bien tous été enregistrés et importés en CMJN, je ne comprends pas...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
16920
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 640
C'est a l'export en PDF que les profils peuvent etre incorpores et influencer le document.

Verifiez quand meme vos parametres d'affichage dans Indesign. Menu "affichage/format d'epreuve.."
Vous devez selectionner la simulation du peripherique de sortie..Si c'est pour un ecran, une separation de couleur, etc..

Par contre, prevenez quand meme votre client que ce qu'il voit a l'ecran ne l'est qu'a titre indicatif car les couleurs sont influences par la calibration de son ecran...
Un BAT en PDF c'est pour la relecture et l'aspect general.. et pas une certification pour les couleurs.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
2
La case était bien cochée pour les deux options en "noirs intenses"... Mais dans l'exemple qu'il met juste en dessous de noir intenses et de noir "100N"... mon noir exporté est exactement celui du noir 100N!
1
Merci

Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
251
Bonjour,

Lorsque le noir est à 100% dans InDesign, il apparaît en gris froncé sur le pdf.
Il faut donc une couleur de soutien dans InDesign.
Un noir quadri : 50 C - 50 M - 50 J - 100 %, il sera bien pétant.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
2
Alors effectivement j'ai coché la simulation et mon noir dans InDesign est devenu gris comme dans l'export en pdf... mais je veux du noir! ^^ je suis en CMJN 0/0/0/100 l'opacité à 100% pourquoi mon noir apparaît-il gris? Merci pour la réponse Contrariness.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le logiciel s'est mis à changer les réglages alors que je n'ai rien touché ni mis à jour... Encore une fois cela fonctionnait il y a deux jours, j'eteins et rallume l'ordinateur et hop l'export n'est plus le même!
Messages postés
16920
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 640
Verifiez un autre parametre :

Menu "Edition/Preferences/aspect du noir"
Pour les options du noir, a l'ecran et impression-exportation, mettez "Afficher tous les noirs comme noirs intenses"
Messages postés
16920
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
5 640
Regardez ce que donne votre PDF dans Acrobat et pas dans le "logiciel quelconque"....

Je me mefie des lecteurs de PDF "exotiques" quand il s'agit de document en CMJN...