Inversion de couleurs à la superposition d'un élément

Fermé
Catwell - 13 déc. 2016 à 21:11
contrariness Messages postés 19402 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 déc. 2016 à 17:54
Bonsoir,

Je fais face à ce problème : http://imgur.com/a/7W7jC

J'ai un bloc de texte d'une certaine couleur et une forme en fond de la même couleur, le texte est donc fort logiquement illisible. Y'a-t-il une solution native dans InDesign, ou même un plug-in, pour changer la couleur d'un texte lorsque celui-ci est superposé sur un autre élément qui le rend illisible?

D'avance merci,
Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
14 déc. 2016 à 12:22
Bonjour Catwell,

Avec la flèche noire, tu sélectionnes ton bloc texte.
CMD+C.
Puis tu sélectionnes ta bande bleue (qui doit être en premier plan).
Edition---->Coller dedans.
Ensuite, tu sélectionnes le texte dans la bande et tu le passes en blanc.



Bonjour Contrariness,
J'ai essayé ta méthode.
Ça fonctionne, mais le seul souci c'est que tu ne peux le faire que ligne par ligne.
D'abord dégrouper et ensuite sélectionner avec la flèche blanche une ligne et le bandeau et appliquer l'exclusion du chevauchement. Et répéter l'opération jusqu'à la ligne voulue.

1
contrariness Messages postés 19402 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 6 045
14 déc. 2016 à 17:54
Bsr Sarahmoon..

Ca fonctionne ... mais il y a un parametre qui renvoie un message d'erreur "Impossible d'effectuer l'operation. L'operation Pathfinder decrit une zone vide".

Mais dans mes tests, si le texte est plus gros, ca passe ....

J'en deduis que suivant comment se fait la coupure de certains caracteres, la fonction est possible ou pas.. zarbi!
0