Coupure Wifi !
Résolu/Fermé
ReCCeR27
-
17 janv. 2017 à 15:23
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 6 févr. 2017 à 14:39
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 6 févr. 2017 à 14:39
A voir également:
- Coupure Wifi !
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
2 réponses
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
2 févr. 2017 à 17:23
2 févr. 2017 à 17:23
Bonsoir à vous,
J'ai souvent rencontré ce problème lors de mes interventions.
C'est généralement le système qui coupe la carte réseau Wifi pour économiser de l'électricité. Résultat : on se trouve aléatoirement coupé d'internet, quand le système a décidé que c'est le moment d'éteindre temporairement la carte réseau.
Pour remédier à ce problème : allez dans le gestionnaire de périphériques : appuyez sur les touches WINDOWS + R.
Puis tapez la commande "mmc devmgmt.msc" pour accéder au gestionnaire de périphériques.
Déroulez le menu Cartes réseau.
Sur le pilote où il est mentionné Wifi, faites un clic droit --> Propriétés
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.
Veillez à décocher, si ce n'est pas encore le cas, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Valider par OK.
Fermez tout puis redémarrez le PC.
Voyez si à long terme, après plusieurs utilisations du poste, le wifi ne se coupe plus.
Bonne soirée
J'ai souvent rencontré ce problème lors de mes interventions.
C'est généralement le système qui coupe la carte réseau Wifi pour économiser de l'électricité. Résultat : on se trouve aléatoirement coupé d'internet, quand le système a décidé que c'est le moment d'éteindre temporairement la carte réseau.
Pour remédier à ce problème : allez dans le gestionnaire de périphériques : appuyez sur les touches WINDOWS + R.
Puis tapez la commande "mmc devmgmt.msc" pour accéder au gestionnaire de périphériques.
Déroulez le menu Cartes réseau.
Sur le pilote où il est mentionné Wifi, faites un clic droit --> Propriétés
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.
Veillez à décocher, si ce n'est pas encore le cas, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Valider par OK.
Fermez tout puis redémarrez le PC.
Voyez si à long terme, après plusieurs utilisations du poste, le wifi ne se coupe plus.
Bonne soirée
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
6 févr. 2017 à 14:39
6 févr. 2017 à 14:39
Parfait,
ravi de vous avoir aidé.
Vous pouvez passer le sujet en résolu (cliquez sur Marquer le sujet comme résolu, en dessous du titre de votre sujet)
Au plaisir :)
ravi de vous avoir aidé.
Vous pouvez passer le sujet en résolu (cliquez sur Marquer le sujet comme résolu, en dessous du titre de votre sujet)
Au plaisir :)
6 févr. 2017 à 14:26