Coupure Wifi !
Résolu
ReCCeR27
-
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Coupure Wifi !
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
Bonsoir à vous,
J'ai souvent rencontré ce problème lors de mes interventions.
C'est généralement le système qui coupe la carte réseau Wifi pour économiser de l'électricité. Résultat : on se trouve aléatoirement coupé d'internet, quand le système a décidé que c'est le moment d'éteindre temporairement la carte réseau.
Pour remédier à ce problème : allez dans le gestionnaire de périphériques : appuyez sur les touches WINDOWS + R.
Puis tapez la commande "mmc devmgmt.msc" pour accéder au gestionnaire de périphériques.
Déroulez le menu Cartes réseau.
Sur le pilote où il est mentionné Wifi, faites un clic droit --> Propriétés
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.
Veillez à décocher, si ce n'est pas encore le cas, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Valider par OK.
Fermez tout puis redémarrez le PC.
Voyez si à long terme, après plusieurs utilisations du poste, le wifi ne se coupe plus.
Bonne soirée
J'ai souvent rencontré ce problème lors de mes interventions.
C'est généralement le système qui coupe la carte réseau Wifi pour économiser de l'électricité. Résultat : on se trouve aléatoirement coupé d'internet, quand le système a décidé que c'est le moment d'éteindre temporairement la carte réseau.
Pour remédier à ce problème : allez dans le gestionnaire de périphériques : appuyez sur les touches WINDOWS + R.
Puis tapez la commande "mmc devmgmt.msc" pour accéder au gestionnaire de périphériques.
Déroulez le menu Cartes réseau.
Sur le pilote où il est mentionné Wifi, faites un clic droit --> Propriétés
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.
Veillez à décocher, si ce n'est pas encore le cas, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Valider par OK.
Fermez tout puis redémarrez le PC.
Voyez si à long terme, après plusieurs utilisations du poste, le wifi ne se coupe plus.
Bonne soirée
ReCCeR27
Merci beaucoup le problème est réglé ! +1