A voir également:
- Sso_pop_device c'est quoi
- Softonic virus - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Postmaster outlook virus - Forum Virus
- Tlauncher virus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
1 réponse
Salut,
Tes scans sont inutiles.
L'ordinateur n'est pas infecté;
Le message qui s'est ouvert et bidon, comme d'habitude dans ces cas là.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Tes scans sont inutiles.
L'ordinateur n'est pas infecté;
Le message qui s'est ouvert et bidon, comme d'habitude dans ces cas là.
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
LauraNsn
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci pour votre réponse par contre il vient de se passer autre chose entre temps mon ordi s'est affiché en bleu avec un smiley " :(" et ecrit "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. Pour plus d'information sur ce problemes et sur ses solutions possibles consultez le site https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/troubleshoot-blue-screen-errors-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=en-US&rs=en-US&ad=US Si vous contactez l'assistance transmettez leur ces informations Code d'arrêt : CRITICAL STRUCTURE CORRUPTION" qu'est ce que ça signifie ? Sachant que mon ordinateur fonctionne correctement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 679
>
LauraNsn
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Tu as ces plantages depuis que tu as fait des manips suite à cette avertissement ou ça fait quelques temps ?
LauraNsn
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
En soit je faisais rien à ce moment precis et ca a planté tout seul ( premiere fois que je vois ce genre de message d'erreur s'afficher sur mon ecran) Pour l'instant ca a planté qu'une fois et au redémarrage l'ordinateur fonctionnait correctement à nouveau et je suis parti verifier au même moment dans informations d'identification generique et le profil SSO_POP_Device a disparu apres le redemarrage de mon ordinateur. Par contre ya un profil "virtualapp/didlogical" qui persiste et y'a ecrit Modifié : aujourd'hui. J'ai fais aucune manip par contre apres que ce message d'erreur ce soit affiché
LauraNsn
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
Finalement le profil "SSO_POP_Device" revient a chaque fois que je le supprime je ne sais pas d'où ça provient