Contrefaçon

Fermé
Mia - 15 janv. 2017 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2017 à 19:50
Bonjour,

Je voulais vous demander conseils.
J'ai acheté un Samsung On7 dans un magasin à Bruxelles.
Et je remarque quand je l'allume qu'il est ecrit en chinois (malgré la langue et saisie française). La meteo est ecrit en chinois aussi et ne retrouve pas Bruxelles comme ville.
Quand je fais le code *#1234# pour voir le numero de serie du gsm, il m'ecrit "Reseau inconnu" un truc comme ca. Pareil quand je fais le *#0*#.
Je pense m'etre fait arnaqué et donc etre victime de contrefaçon.

Que dois-je faire?
Je comptais retourner en magasin demain pour leur demander des explications et un remboursement. Mais s'il refusent de me rembourser ou l'echanger?

Merci d'avance

2 réponses

Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
15 janv. 2017 à 12:15
Bonjour

A mon avis, la première chose à faire serait d'aller voir le vendeur et de lui demander des renseignements sur le fonctionnement du téléphone.
0
Merci beaucoup.
Je compte y aller demain pour lui demander.
Et ce n'est pas normal qu'à l'ouverture du gsm il y ai deja une 2e vitre de protection?
0
bonjour
le galaxy on 7 n'est pas prévu pour le marché européen mais chine inde et certains pays du moyen orient comme la Turquie par exemple donc pas français prévu de base et même si tu as un modèle chinois tu ne devrais pas avoir de playstore.. donc pas forcement une contrefaçon mais un vrai Samsung ET CELA n'a rien de nouveau que ce soit chez samsung ou autre fabricant certaines références ne sont pas prévu pour l’Europe mais pour d'autres marchés....tu peux vérifier en regardant dans parametres puis à propos de l'appareil la vraie reference du type SM-G600F ou SMG-G600FY ETC.....donc retournes au magasin et vois avec eux
0
Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31 > Utilisateur anonyme
Modifié par Ch_62 le 15/01/2017 à 13:08
Woaw
Dans ce cas si vous avez acheté un smartphone, qui n'est pas prévu pour le marché européen, dans une boutique Belge !??
La je pense qu'il y a moyen de les attaquer !?
0
Mia > Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
15 janv. 2017 à 13:12
Ah oui j'avais pas pensé à ca.
Je compte y retourner demain et voir avec le vendeur.
Je demanderai à etre rembourser car s'il est pas prévu sur le marché européen c'est encore pire

Merci beaucoup en tout cas
0
Mia > Utilisateur anonyme
15 janv. 2017 à 13:13
Mais s'il est pas prévu pour le marché européen, il ne peut pas etre vendu ici quand meme?
0
Mia > Utilisateur anonyme
15 janv. 2017 à 13:14
Et j'ai la playstore sur ce gsm
0