Incredimail : mails douteux

Fermé
vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 21 août 2007 à 11:30
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 19 sept. 2007 à 18:50
Bonjour a tous,

J'ai pour messagerie INCREDIMAIL qui fonctionne trés bien ..

Seul bémol : je reçois souvent des mails en anglais, avec des noms d'expéditeurs anglais et trés souvent avec des pièces jointes : je n'ouvre pas ces messages, Bloque l'expéditeur et les supprime.

Cela devient agaçant car de plus en plus répétitif..

Y aurait il un paramètre que je n'ai pas activé qui empècherait ces intrus. (sur outlook j'avais le meme problème)

Merci d'avance si vous avez la solution
Bonne journée


@+  VIC
A voir également:

5 réponses

tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
21 août 2007 à 11:44
en général, y a pas de solution, car ce type de mail (mail de pub en général) vous suiveront toujour, on peut retrouver votre adresse mail lorsque vous faite une inscription dans un site par exemple.
peut etre il y a une solution avec l'utilisation de logiciel de détection de spam et spayware mais c'est pas toujours efficace.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
21 août 2007 à 11:45
Bonjour,
Il est important de le souligner : beaucoup de gens utilisent incredimail comme un logiciel de messagerie standard. En réalité c'est un 'spyware', une fois installé est connecté à un compte mail, ce compte est https://www.commentcamarche.net/securite/protection/26091-spam-mail-eviter-le-courrier-indesirable/.
Je pense que les adresses mail sont directement vendues à des spammeurs.

La seule solution consiste à d'abord désinstaller Incredimail, installer un antispam (spamfighter pour outlook par exemple)sur son nouveau logiciel de messagerie, et bien entendu de se renseigner (ou de lire le CLUF avant de l'accepter) avant d'installer un logiciel la prochaine fois.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
21 août 2007 à 11:55
Un petit rappel : pour ceux qui ont une adresse mail toute neuve qui ne reçoit pas encore de SPAM et qui préfèreraient éviter d'en recevoir, utilisez ces outils (Pour les autres, ça permet d'éviter d'en recevoir encore plus) :
- https://www.spamgourmet.com/index.pl
- https://www.afternic.com/domain/tempomail.com
0
vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 8
21 août 2007 à 13:13
Merci pour vos réponses

Bonne journée


@+  VIC
0
j ai exactement le même saouci!
j'ai incredimail depuis longtemps, mais là cela devient intenable, j'ai jusqu'a 15 mails de pub americaines toujours le même mais avec des adresses differentes........
en voulant aller sur le site incredimail j'ai même eu un soi-disant antispam proposer qui se trouve être un "espion", enfin un vrai délire!
sur quel boite de mail sympa pour les images ou autres peut-on s'inscrire sans risquer ce genre de chose?
merci pour votre aide et bon courage à toi
nana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
19 sept. 2007 à 18:50
Bonjour,

Les paramètres qui gèrent ce problème sont tout simplement chez ton FAI !!!! J'avais le même problème que toi. Alors, étant chez Club Internet, j'ai configuré l'antispam de ce FAI pour sélectionner mon niveau de filtrage, de façon à ne recevoir que les mails d'expéditeurs figurant dans mon carnet d'adresse.

De cette manière, je reçois chaque jour, sur incrédimail, un message de Club Internet, me montrant, sans possibilité de les ouvrir depuis incrédimail, tous les messages indésirable de la journée. Je regarde toujours bien la liste de ces messages, car dedans peuvent se trouver des messages de ta famille, ou d'amis, que tu n'aurais pas encore rentrés dans ton carnet d'adresse.

Dans ce cas, j'ai toujours la possibilité de récupérer les messages que je souhaite, en allant directement dans la boîte "messages" indésirables" de mon compte Club Internet. Je coche le message souhaité, je clique sur "ceci n'est pas un message indésirable", le message est transféré vers la boîte de réception, et l'adresse de l'expéditeur est automatiquement ajoutée au carnet d'adresses.

Je pense que tous les FAI doivent proposer ce genre d'option. De cette manière, tous les spams sont regroupés sur incrédimail chaque jour, en un seul message, sous la forme d'un "rapport antispam", ce qui permet de désengorger la boîte de réception.
0