[IncrediMail]

Résolu
Franck -  
pularkio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise IncrediMail depuis longtemps, tout se passait bien.
J'ai une connexion Internet chez Wanadoo et depuis quelques mois je n'arrive pas à envoyer de messages par IncrediMail.
J'arrive à en recevoir mais je n'arrive pas à envoyer de messages à des adresses autres que le fournisseur Wanadoo.
J'ai le message 554 < nom de l'adresse Mail > : Relay access denied

Merci de bien vouloir m'aider à trouver la solution.
A voir également:

21 réponses

carensac65

Salut
et y a surement des ports a ouvrir dans le pare-feu de windows ... car il y qq chose qui bloque le serveur SMTP .
1
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut,

Si cela peut vous aider : http://www.incredimail.com/en

A++
0
josy

bonjour a tous mm probleme suf que moi je peut envoyer des message mais pas de recption
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

lol
Ce que je demandais ce n'était pas de recopier le texte que je t'envoyais, mais de copier le message que tu reçois quand tes e-mails sont refusés.
0
Franck

Bonjour,

Il me semblait bien qu'il y avait un truc.
Voilà le message d'erreur :

Un (ou plusieurs messages n'a (ont) pas pu être envoyé (s).
Ces messages sont encore dans votre Boîte d'envoi, veuillez les corriger puis réessayer.

Détails :
554 <adresse Mail>: Relay access denied

Pas grand chose de plus que dans mon premier message.

Merci en tout cas de l'aide apportée.

@+
0
carensac65 > Franck

Salut
mm probleme mm galere ...
ou en es tu ?
@+
0
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > carensac65

Salut carensac

Tu as regardé ici

http://www.incredimail.com/en

0
titou > Franck

Bonjour,
Je suis comme toi et toujours pas de solution.
0
carensac65

Salut tt le monde !
1 er conseil : aller voir dans aide & support puis outils et regarder dans le journal des erreurs ça peut vous donner 1 idée d'ou vient l'erreur ...
Franck je te conseille de regarder tes parametres UPNP dan le pare-feu windows et ceux de ton modem/routeur si tu en as 1 ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudiehervedhenin Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'ai le même problème que Franck et ne parle pas du tout anglais!!!mon message d'erreur est le suivant:
Echec de la connection au serveur entrant:"Orange.fr"
ERR Cannot to POP server 193.252.149.30(193.252.149.30:110)connect error10060 puis après j'ai eu:
Impossible de trouver le serveur de message sortant"envoi"
Détails Failed to find host.Socket Error:11001,Port:25,Protocol:SMTP.Hôte inconnu
voilà merci si vous pouvez m'aider!
0
claudiehervedhenin Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à la différence de Franck je ne peux pas du tout envoyer de mail!!! je suis chez orange salut et merci
PS suite de mon mail d'y a une minute!!!
0
carensac65

Salyt Clody
qqes questions d'abord . Quel type de modem as tu ? As tu SP1 ou SP2 ? Et pour trouver ou mieux determiner d'ou vient la M... va jeter 1 oeil sur ton journal d'erreurs .
aide & support - outils - affichage systeme -afficher le journal
@+
0
carensac65

oops regarde si tes parametres UPNP sont autorisés ou dans le pare-feu ou dans la config du modem . Autre chose arrives tu a te connecter ou utilises sans probleme ?
@+ Carensc
0

merci de t'interesser à moi d'abord je suis une bleu j'ai un pc que depuis 3 mois ensuite c'est un XP et le modem orange livebox eternet tu me demandes SP ou SP2 je sais pas ce que c'est ni pour le journal d'erreurs merci si tu peux m'aider @+
0

re salut Carensc j'ai bien vérifier mon pare feu de windows et j'ai Avast comme antivirus les paramêtres UPNP??? je sais pas de plus j'ai perdu incredimail alors que je voulais faire une surprise à ma petite fille merci encore @+
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut claudiehervedhenin,

Houlala, ça patauge !

D'abord qu'as-tu : Outlook, ou Incredimail ? Bien que le titre de la discussion soit Incredimail je pense que, comme tous les débutants, tu utilises Outlook qui est installé systématiquement par Windows.

Ensuite, copies/colles ici le texte de ce qui t'indique que tu n'as pas pu envoyer ou recevoir les messages. Sans ces renseignements tout ce qu'on peut te conseiller ça n'est que de la devinette.

A+.
0

bonjour Jmp59 merci de ta compreension tout d'abord ça patauge car je n'ai mon PC que depuis 3 mois ;outlook ne marche pas ; j'ai la messagerie orange et j'ai telecharger incredimail pour mes petits enfants!!! les messages d'erreurs sont:
Echec de la connexion au serveur entrant:orange.fr ERR Cannot to POP server 193.252.149.30(...:110)connect error 10060 puis après;
Impossible de trouver le serveur de message sortant"envoi" Details Failed to find host.Socket Error:11001,Port:25,Protocol:SMTP.Hôte inconnu voilà je ne sais pas copier coller car dans mo petit bled il n'y a pas de cour pour le net et je m'apprends sur le tas merci de m'aider cordialement
PS: j'ai reçu ta réponse sur incredimail mais ne pouvant répondre je le fait depuis orange j'espere que tu m'as compris!!! sé pas clair pardon
0

merci de ton aide mais je sais pas faire pardon je débute @+
0
carensac65

alors éssaye ça en 1er
va dans le panneau de config de XP ( aprés avoir fait démarrer ) ensuite ouvre "pare-feu " dans 1 premier temps regarde si il est activé . en haut de la fenetre va dans exception , Tu dois y trouver entre autres Incredimail mais surtout " infrastructure UPNP , si le pare-feu est activé coche cette case . En fait on utilise l'UPNP surtout pour les jeux en ligne mais dans certains cas le bloquage ou le décochage de ce parametre peut également empecher l'envoi de mails a d'autres serveurs que orange .
je te conseille également de retourner sur la config de la livebox et de voir si tu trouves des parametres tels que " serveur web " HTTP ou FTP ou bien au meilleur des cas serveurs virtuels .
Ne desespere pas il n'y a que des solutions et le tout est de trouver la bonne .
@+
0

Pour faire un copier/coller :

Tu amènes le curseur de la souris au début du texte à copier. Tu enfonces le bouton gauche et tu fais glisser le curseur jusqu'à la fin du texte. Tu laches le bouton de la souris. Le texte sélectionné est passé en surbrillance.
Tu ramènes le curseur sur la partie en surbrillance, tu fais un clic droit, puis un clic sur Copier

A l'endroit où tu veux copier, clic droit, puis clic gauche sur Coller.

J'ai utilisé Incredimail il y a quelques années et je ne sais plus très bien comment ça se présente, mais le principe est simple. Il faut trouver
- le serveur de courrier sortant et indiquer smtp.orange.fr
- le serveur de courrier entrant et indiquer pop.orange.fr, si l'adresse des e-mails à recevoir est xxxxx@orange.fr
Au cas où les messages à recevoir auraient une adresse telle que yyyyy@free.fr il faudrait mettre pop.free.fr Etc ...
0
Queen Julie

Bonsoir à tous,
Je suis aussi chez incredimail, et j'ai plusiuers adresses de messagerie, et je pouvais recevoir mes messages mais pas en envoyer depuis une autre adresse que celle de mon FAI, après avoir fait des recherches, on m'a apporté la solution et maintenant CA MARCHE, alors je vous la livre, en espérant que pour vous ça soit la même chose:
dans tous les cas de figure et qque soit le nombre d'adresse e-mail, le courrier entrant doit être indiqué comme suit POP.laposte.net, ou POP.neuf.fr
et le sortant SMTP.et l'adresse de votre FAI, exemple moi je suis chez free, j'ai mon adresse free + laposte
donc moi c'est POP.laposte.net et smtp.free.fr
J'espère que c'est clair
Courage
Queen Julie
0

Ben oui,

Du cas particulier au cas général, c'est exactement ce que j'ai dit !

Par contre, ce ne serait pas mal si tu pouvais expliquer comment accéder à ces réglages ça ne serait pas inutile pour les débutants. Je n'ai pas pu le faire parce que je n'utilise plus Incredimail et que je ne me souviens pas des détails.

Merci pour eux. ;-)
0
clody

Bonjour, et oui je ne vous ai pas oublié mais nous avons eu de gros problèmes de famille et internet était le dernier de mes soucis!!! je viens juste de re ouvrir "comment ça marche" et je dois vous signaler que j'ai dut abandonner Incredimail au grand damne de mes petits enfants je suis donc en messagerie classique Orange car Outlook ne fonctionne toujours pas Orrange est dès plus classique et je n'aime pas trop car il bloque beaucoup de pièces jointes pardon pour mon silence @+ Clody
0
pularkio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu te connecte à ta boite mail en POP3 ou en IMAP (ou via un webmail) ?

Regarde ici pour connaître la différence entre POP et IMAP.
0

Bonjour,

Voici ce que dit Microsoft ( https://docs.microsoft.com/en-us/ )

Q. What does “Relay Access Denied” mean?
A. Sometimes an electronic mail message needs to be transferred or relayed across multiple computers or servers on the Internet in order to reach its intended destination. For security purposes many computers or servers on the Internet restrict the IP addresses and/or domains they will accept electronic mail messages from or relay messages for. If a computer or server on the Internet refuses to transfer a message it will create an error message that will be returned to the sender of the refused message.

The most important pieces of information included in bounce messages of this type are the sender and recipient addresses, date of delivery, and the host name or IP address that rejected the message. In order to resolve this issue the Administrator of the host that rejected the message must be contacted.

Here some common examples of this type of bounce message:

Italicized text indicates default information that can be customized by the Administrator of the mail server that created the bounce message.

Underlined text indicates information that is reliant upon the information contained in the original message and pertaining to the specific error experienced when delivery was attempted.

Example 1:

From: System Administrator
Sent: Day, Month Date, Year Time
To: Sender Email Address
Subject: Undeliverable: Subject from the original message

Your message did not reach some or all of the intended recipients.
Subject: Subject from the original message

Sent: MM/DD/YYYY Time

The following recipient(s) could not be reached:

Recipient Email Address on MM/DD/YYYY Time

There was a SMTP communication problem with the recipient's email server. Please contact your system administrator.

<Host name="" that="" rejected="" the="" message="" #5.5.0="" SMTP=""; 554="" Recipient="" Email="" Address="" >: Relay access denied>

Example 2:

From: MAILER-DAEMON [MAILER-DAEMON]
Sent: Day, Month Date, Year Time
To: Sender Email Address
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender

This is the Postfix program at host Server that rejected the message.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<Recipient Email="" Address=""> : host Host name that rejected the message [IP address that rejected the message] said: 554 <Recipient Email="" Address=""> : Relay access denied (in reply to RCPT TO command)

Si tu as des problèmes avec l'anglais, copies ici le texte complet du message que tu reçois. Je traduirai ce qui correspond à ton cas

Bye.
-1
marie

Voici le texte en anglais

Delivery status notification

this is an automatically generated delivery status notification
delivery to the following recipients failed permanenthy

merci pour ta reponse
0